Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hybride midi daisy chain

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 155 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hybride midi daisy chain
Bonjour/bonsoir.

Je recherche une information spécifique concernant le midi out. Je m’explique.

Mon implémentation midi est hybride autour d’un novation sl mk3 au centre connecté en USB, de Logic d’un coté et de synthés analos de l’autre.

Le SL est connecté en usb, reçoit la synchro midi de Logic et la diffuse dans une chaîne midi.

Voici comment j’ai cablé :

Out SL -> IN synth A
Thru synth A -> in synth B etc

Avec ce système de chaîne, j’arrive bien à contrôler les machines dans la chaine depuis le SL. Mais je n’arrive bien entendu pas à recevoir les notes jouées sur ces synths car le midi out n’est pas connecté. Ce n’est pas hyper dérangement car mon SL est face au mac donc c’est finalement sur lui que je rec. Mais bon, parfois, pour un confort certain, j’aime bien jouer sur mes machins en direct lors du rec.

Du coup, je cherchais une solution (un merge?) pour récupérer tous les midi out de ces machines et de les rentrer en midi in du SL.

Mais je ne pense pas possible de câbler du midi thru en même temps que du midi out.?

Merci à vous

Édit : la solution genre hub midi n’est pas satisfaisante car je veux que ce soit le SL qui fasse ce job, pour jouer mes synths même si le mac est Off

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 10:57:44 ]

2
Je pense avoir trouvé la solution.
Midi out SL to MIdi merge thru
De ce midi merge je pars en étoile vers les midi in.
Je connecte mes midi out sur un autre merge (multiple in vers un out). Et de ce merge out vers le midi in du SL.

Ça fait quand même 200 balles de merge midi solutions ça ...

Vous pensez que ça pourra fonctionner ? Je ne vois jamais ce genre de montage dans la littérature. Après il me reste thotho et retour sous 30 jours

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 10:09:20 ]

3
studio-home-studio-2964295.jpeg
Petit plan

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 12:47:15 ]