Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil, un peu perdu

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 180 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil, un peu perdu
Bonjour a tous, voilà je vous explique la situation...
Je suis passer Os Catalina, ma carte son Mbox Pro, et PT11 plus compatible, biensur je ne le savais pas et ne m'était pas assez renseigner. J'ai réussi à remettre l'ancien Os après une méga galère mais j'ai réussi. J'ai envie d'améliorer mes prises de son, beatmaking, voir mixage et j'aurais besoin de conseil.
Je vous explique ma config, mes envies.
Par la suite si vous pouvez me renseigner sur ce qui serais compatible, si quelqu'un a la même config, et qu'est ce que je peux rajouter sans changer de carte son, étant donné que Avid a sorti une nouvelle et donc ne met plus de MAJ pour l'ancienne, pareil pour pro tool avec leur abonnement. Je voudrais carte cartésien, mac et Logiciel.

Imac 27" de fin 2013 8go de ram 1to HDD
DD externe western digital 3to
Carte son mbox pro avec PT11
Preampli universal audio 710 twin finit
TLM 102 ou 103 j'ai un doute
Casque Beyerdynamic DT 770 PRO
Enceinte monitoring Adam F5

J'ai une cabine insonorisée avec mousse acoustique, antipop, ainsi qu'un truc en mousse qui entoure le micro statique

J'aimerai faire l'acquisition de machine mk3 et du komplete kontrol s61, lequel prendre en premier ? Compatible pro tools ? Ou leur surface logiciel est suffisante ?

J'ai également envie d'ajouter un caisson de basse adam, pour le plaisir des oreilles, lequel prendre ? Est ce que sa ajoute vraiment quelques choses ?

Je vois beaucoup de nouveau studio avec les carte son de UAD twin duo, ou du RME fireface UC, mais je préfère ajouter de nouvelle chose plutôt que de changer.

J'ai essayer logic pro et j'ai vraiment du mal, sachant que je gère très bien pro tools. J'ai l'impression de me retrouver sur garage band...
Pourtant je sais que les maj et compatibilité serais plus simple...

Des plugins à rajouter ou les tarifs sont abordable ?
Du matériel analogique ? Ssl ? Eq ?

A pour ne pas oublier, je fais essentiellement des prises de voix, j'enregistre style urbain, pop, rnb, rap.

Merci pour votre attention, et vos réponses.



2
Salut,
je ne peux pas te répondre sur "machine" ou autre, je n'utilise pas se genre de matos mais pour le reste:
. la seule alternative que j'ai trouvé à Protools au niveau du workflow est Studio One, j'ai d'ailleurs définitivement rippé il y a 2 ans (pourtant j'ai été opérateur PT de la version 6 à la 9). Marre de la politique tarifaire et de mise à jour d'avid. avant de choisir studio one, j'ai utilisé cubase, logic et reaper.
En carte son j'ai actuellement une id22 audient, rapport Q/P excellent, meilleur qu'une Mbox. j'ai eu plusieurs cartes son (Rme ff800, UA quad, Digi002), l'audient est largement ok pour bosser.
je n'aime pas le tlm103.
le caisson rajoute du bas et très souvent de la bouillie... je préfère bosser avec une config 2.0 qu'une 2.1.
pour les plugs, tu peux te faire un pack intéressant avec qlqs waves pour pas trop cher.