Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour brancher des modules de batterie sur un port DB25

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 105 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question pour brancher des modules de batterie sur un port DB25
Bonjour à tous,

J'ai une question suite à l'achat d'une interface audio Orion 32 HD ayant des entrées/sorties via une connectique DB25 (sorte de long VGA). En fait je souhaiterais mettre deux modules de batterie à pistes séparées (les fameuses 8 pistes et non les 2 principales), soit un total de 16 pistes mono.

J'ai cherché un peu sur divers sites et ce qui serait le mieux par rapport à mes contraintes serait cette combinaison pour chaque module :
- Câble DB25 mâle-mâle partant de la carte son
- Adaptateur DB25 femelle des deux côtés pour relier le câble de la carte son vers le multipaire jack
- Le multipaire DB25-jack stéréo(x8)

La principale question que je me pose est que si les sorties du module sont en jack Mono (comme une guitare), le fait d'utiliser un multipaire ayant des jacks stéréo risquerait-il de poser problème ?

J'ai cherché s'il existait un multipaire en jack mono, mais je n'ai pas trouvé de modèle qui semblait de qualité (juste un chez Bax-Shop qui avait l'air un peu fragile, boutique que je préfère d'ailleurs éviter suite à une expérience négative avec eux).

Aussi, j'ai cherché rapidement sur le forum quelques réponses sur ce sujet mais je n'ai rien trouvé, je vous prie donc de m'excuser si un sujet autour de cette question avait déjà été posté.

Pour info, les liens différents éléments que j'avais pensé utiliser :
- Rallonge DB25 mâle : https://www.thomann.de/fr/planet_waves_pw_db25mm_25.htm
- Adaptateur DB25 femelle : https://www.thomann.de/fr/planet_waves_pw_db25fc_01.htm
- Multipaire DB25-8x jack stéréo : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfd_15_dvt.htm

Merci par avance pour vos réponses! :)

Rémi

[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 16:30:28 ]

2
Citation de remdrum :
- Adaptateur DB25 femelle des deux côtés pour relier le câble de la carte son vers le multipaire jack


Pourquoi ne pas prendre directement un multipaire de la bonne longueur ?

Citation de remdrum :
La principale question que je me pose est que si les sorties du module sont en jack Mono (comme une guitare), le fait d'utiliser un multipaire ayant des jacks stéréo risquerait-il de poser problème ?


Non, tu peux sans souci brancher une sortie asymétrique dans une entrée symétrique.
Mais tu perds évidemment l'intérêt d'une liaison symétrique, ce qui serait pourtant appréciable pour les longueurs que tu envisages.
3
Merci Jimbass pour tes réponses ! Voici les miennes :

Citation :
Pourquoi ne pas prendre directement un multipaire de la bonne longueur ?


Je n'en ai pas vu malheureusement, et ça serait plus compliqué à passer le long de mes murs (j'envisage de faire courir les câbles en hauteur à cause de la porte qui se trouve sur le trajet).

Citation :
Non, tu peux sans souci brancher une sortie asymétrique dans une entrée symétrique.
Mais tu perds évidemment l'intérêt d'une liaison symétrique, ce qui serait pourtant appréciable pour les longueurs que tu envisages.


Oui j'ai conscience de cela, j'aurais préféré pouvoir quelque chose de cohérent (donc des jacks mono sur le multipaire) mais je n'ai pas trouvé de modèle comme expliqué dans mon post initial. A moins que tu aies un conseil me permettant d'optimiser la chose ?
L'idée est de pouvoir avoir chaque piste séparée pour pouvoir travailler mes enregistrements de façon plus détaillée. Sinon j'aurais simplement utilisé les sorties principales, comme je le fais actuellement sur ma Presonus qui n'a que 8 entrées mais du coup les possibilités de mixage sont quand même bien moindres.

Rémi