Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scarlett 2i2 routing guitare et micro

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 133 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Scarlett 2i2 routing guitare et micro
Salut à tous !

Je vous expose mon problème : ça fait à peu prêt 8 ans que je fais de la guitare et que je m'enregistre sur Cubase.
Sauf que je me suis toujours contenté du savoir technique minimum (Créer des pistes audio, assigner des vst, enregistrer un instrument, faire des automations...).

Jusque là, cela me suffisait amplement pour faire ce que j'avais envie de faire dans mon coin.
Cependant, récemment j'ai eu envie de me prendre des cours de gratte à distance (plus pratique par rapport à ma localisation) pour combler un peu mes lacunes, et je me suis retrouvé face à une impasse technique que je n'arrive pas à résoudre.

Mon objectif est de pouvoir sortir le son de ma guitare et de mon micro indépendamment sur un logiciel de visio comme Discord ou Skype. J'ai donc ma Scarlett 2i2 avec ma gratte branchée en Jack dans le port 1 et mon micro branché en XLR dans le port 2. Le bouton 48V de l'interface audio est activé pour l'alimentation fantôme du micro (sinon il ne fonctionne pas). Pour la simu d'ampli guitare, j'utilise Bias FX 2.

Je suis sur Windows 10, et j'ai mis en entrée et sortie audio ma scarlett 2i2. J'ai fais de même dans les paramètre de configuration de Discord et de Bias FX.

Mais voilà ce qu'il se passe : la personne en face entends bien ma voix qui passe bien par le micro, mais entends uniquement le signal de ma guitare sans effet (alors que moi, j'ai le retour de ma voix ET de ma guitare avec mon effet définit par Bias FX, une disto par exemple, dans mon casque).

Donc du coup je voulais savoir si vous pouviez m'aiguiller là dessus, à savoir que la personne en face entende aussi bien ma voix, que ma guitare qui passe par Bias FX. Je ne comprends vraiment pas pourquoi la personne entend bien le signal de la guitare (comme si elle était en clean) mais sans ses effets alors que dans mon retour, tout est bon...

Un problème de routing à régler quelque part ?

En vous remerciant chaleureusement par avance pour votre aide,
WilsonWilson