Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Routing] Connections matériel externe sur UR816C via patchbay

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 89 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Routing] Connections matériel externe sur UR816C via patchbay
Bonjour à tous,

Je débute un peu sur ce type de pratique et je sens que je commence à avoir besoin d'aide :).
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aiguiller.
Je suis désolé, ça va être un pavé.

J'ai une interface Steinberg UR816C sur laquelle j'essaie de connecter les éléments suivants :

- un preamp ART MPA II;
- un compresseur optique KT-2A (clone de LA-2A);
- un compresseur type FET 76-KT (clone de 1176).

Le tout idéalement via un patchbay Samson Patchplus 48 points.

Actuellement, le routing est le suivant :

PREAMP :

- le channel 1 du preamp attaque le patch via sa sortie en jack TRS (1ère 'sortie' du patch rangée du haut arrière);
- La première 'entrée' arrière est connectée sur l'entrée 5 de la UR816C en jack TRS (à l'arrière de l'interface);
- le channel 2 du preamp attaque le patch via sa sortie en jack TRS (2eme 'sortie' du patch rangée du haut arrière);
- La seconde 'entrée' arrière est connectée sur l'entrée 6 de la UR816C en jack TRS (à l'arrière de l'interface).
Les deux channels sont configurés pour passer sur le patch en half normalled via routing face avant respectivement sur le 76-KT pour le channel 1 et sur le KT-2A pour le channel 2; ces deux signaux étant ensuite reroutés vers les entrées 7 et 8 de l'interface audio, de manière à pouvoir capturer en simultané (ou pas) un signal compressé et un signal non compressé.

Les deux compresseurs sont connectés en THRU sur le patch via leurs entrées/sorties respectives à l'arrière du patch, et sont connectés à l'avant au deux channels du preamp.
-
Voilà pour la config -je sais pas si c'est cohérent pour être honnête, je commence tout juste à bosser avec ces appareils donc je teste. Toute suggestion est la bienvenue.
-