Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Routing] Connections matériel externe sur UR816C via patchbay

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 89 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Routing] Connections matériel externe sur UR816C via patchbay
Bonjour à tous,

Je débute un peu sur ce type de pratique et je sens que je commence à avoir besoin d'aide :).
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aiguiller.
Je suis désolé, ça va être un pavé.

J'ai une interface Steinberg UR816C sur laquelle j'essaie de connecter les éléments suivants :

- un preamp ART MPA II;
- un compresseur optique KT-2A (clone de LA-2A);
- un compresseur type FET 76-KT (clone de 1176).

Le tout idéalement via un patchbay Samson Patchplus 48 points.

Actuellement, le routing est le suivant :

PREAMP :

- le channel 1 du preamp attaque le patch via sa sortie en jack TRS (1ère 'sortie' du patch rangée du haut arrière);
- La première 'entrée' arrière est connectée sur l'entrée 5 de la UR816C en jack TRS (à l'arrière de l'interface);
- le channel 2 du preamp attaque le patch via sa sortie en jack TRS (2eme 'sortie' du patch rangée du haut arrière);
- La seconde 'entrée' arrière est connectée sur l'entrée 6 de la UR816C en jack TRS (à l'arrière de l'interface).
Les deux channels sont configurés pour passer sur le patch en half normalled via routing face avant respectivement sur le 76-KT pour le channel 1 et sur le KT-2A pour le channel 2; ces deux signaux étant ensuite reroutés vers les entrées 7 et 8 de l'interface audio, de manière à pouvoir capturer en simultané (ou pas) un signal compressé et un signal non compressé.

Les deux compresseurs sont connectés en THRU sur le patch via leurs entrées/sorties respectives à l'arrière du patch, et sont connectés à l'avant au deux channels du preamp.
-
Voilà pour la config -je sais pas si c'est cohérent pour être honnête, je commence tout juste à bosser avec ces appareils donc je teste. Toute suggestion est la bienvenue.
-
J'ai deux problèmes.

- Lorsque je fais une prise en connectant une guitare en direct sur le preamp (gain à midi, outuput à 15h), le son restitué est très très faible, même en poussant la molette de volume de la carte son à bloc.
Je me suis dit que le problème venait peut-être du fait que la molette de volume de l'entrée de la carte son était à 0. Donc je suis pas contre le fait de la monter un peu, ce qui effectivement augmente le volume de la prise, mais dans ce cas de figure je ne sais pas si le preamp de la carte son est bypassé, s'il y a une position neutre sur le potard... ou autre.

- mon deuxième problème provient du fait que tout est connecté en jack sur le patch, ce qui signifie -toujours selon ma compréhension- qu'il me sera impossible d'envoyer une alimentation 48v si je veux utiliser le preamp pour des micros à condensateurs par exemple. Donc il me reste comme option de connecter le preamp directement sur l'interface audio via XLR, mais du coup je ne sais pas comment rerouter ça vers le patchbay pour utiliser les compresseurs.

Voilà pour le moment c'est déjà pas mal :) Merci de m'avoir lu.

PS : je peux faire des photos si besoin.