Quel enceinte de monitoring choisir pour 600€
- 9 réponses
- 4 participants
- 364 vues
- 4 followers
Mordak
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2020 à 02:02:09Quel enceinte de monitoring choisir pour 600€
Salut les gars,
J’ai bientôt finit mon home studio et je doit maintenant m’attaquer au enceinte de monitoring...
J’aurais besoin d’enceinte de monitoring active de préférence, pour du mix,(potentiellement du mastering), et de la compo, j’ai un budget au alentour de 600€ Max, c’est pour mixer du hip hop mais pas que donc il faudrait qu’elle sois assez polyvalente, je serai dans ma pièce d’habitation (non traité, pour le moment du moins), elle fais environ 25m carré, est malheureusement les enceintes seront placé assez près du mur...
Je ne suis pas contre l’occasion mais je préfère quand même avoir du neuf...
J’ai remarqué que les focal alpha 65 était souvent cité (j’ai peur qu’elle sois un peu grosse) quand pensez vous ? :
Merci pour vos réponses, je suis vraiment perdu
J’ai bientôt finit mon home studio et je doit maintenant m’attaquer au enceinte de monitoring...
J’aurais besoin d’enceinte de monitoring active de préférence, pour du mix,(potentiellement du mastering), et de la compo, j’ai un budget au alentour de 600€ Max, c’est pour mixer du hip hop mais pas que donc il faudrait qu’elle sois assez polyvalente, je serai dans ma pièce d’habitation (non traité, pour le moment du moins), elle fais environ 25m carré, est malheureusement les enceintes seront placé assez près du mur...
Je ne suis pas contre l’occasion mais je préfère quand même avoir du neuf...
J’ai remarqué que les focal alpha 65 était souvent cité (j’ai peur qu’elle sois un peu grosse) quand pensez vous ? :
Merci pour vos réponses, je suis vraiment perdu
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 31/07/2020 à 02:16:30
Tu n'es pas perdu, tu as trouvé ce qui se fait de mieux dans ce budget.
Les dimensions des enceintes et la distance avec le mur, tu t'arrangeras au mieux avec.
Les dimensions des enceintes et la distance avec le mur, tu t'arrangeras au mieux avec.
[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 02:18:04 ]
Mordak
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
3 Posté le 31/07/2020 à 03:52:01
Citation de riffon :
Tu n'es pas perdu, tu as trouvé ce qui se fait de mieux dans ce budget.
D’accord merci, seront elles assez juste et précise pour que j’entende bien les erreurs de mix ?
Certains disent qu’elle sont plutôt « hi-fi » est ce vrai ?
BBmiX
7742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 31/07/2020 à 13:23:21
hi,
Elles ne sont pas du tout hi-fi , conçues pour être le plus linéaire possible , elle n’exagèrent aucunes fréquences .
juste et précise , le medium est bien présent malgré ses 2 voies .
Les miennes sont à 10 cms du mur , inclinées de 30 degrés à peut près .pas de soucis .
Si ce n'est que je suis à 1 mètre d'elles , et que je préférerait avoir plus de recul pour certaines fréquences basses...
Mais mettre mon bureau à 1 mètre du mur ...
elles sont assez lourdes , prévoir des pieds sérieux si pas de meuble .
BB
Elles ne sont pas du tout hi-fi , conçues pour être le plus linéaire possible , elle n’exagèrent aucunes fréquences .
Les miennes sont à 10 cms du mur , inclinées de 30 degrés à peut près .pas de soucis .
Si ce n'est que je suis à 1 mètre d'elles , et que je préférerait avoir plus de recul pour certaines fréquences basses...
BB
(-; Be Funky ;-)
Mordak
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
5 Posté le 31/07/2020 à 14:05:01
Citation de BBmiX :
hi,
BB
Parfait merci !!
J’ai un bureau assez grand, des mousses pour poser les enceintes ça passera ?
Et quelle câble serais bien ?
(Si j’ai bien compris il faut un xlr vers jack trs) ?
BBmiX
7742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 31/07/2020 à 20:53:42
J'avais acheté un bundle avec câbles et mousses inclus ! pour le même prix 500 les 2 ...
Je n'ai pas mis les mousses encore , en projet .
Câbles jack/rca peuvent suffire si courte distance , ce que j'ai chez moi ( asymétrique ) marche nickel.
Jack/xlr si sortie symétrique , si ta carte son le fait ( sortie symétrique ) . attention prendre des câbles " stéréo " ...
vois là : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/alpha-65/forums/t.596622,recues-avec-des-cables-stereo.html
Câbles jack/rca peuvent suffire si courte distance , ce que j'ai chez moi ( asymétrique ) marche nickel.
Jack/xlr si sortie symétrique , si ta carte son le fait ( sortie symétrique ) . attention prendre des câbles " stéréo " ...
vois là : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/alpha-65/forums/t.596622,recues-avec-des-cables-stereo.html
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 20:57:44 ]
Mordak
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
7 Posté le 31/07/2020 à 21:32:32
Citation de BBmiX :
J'avais acheté un bundle avec câbles et mousses inclus ! pour le même prix 500 les 2 ...
Top alors je pars sur des alpha 65 !!
Merci !! :
BBmiX
7742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 31/07/2020 à 22:12:35
Tu ne va pas le regretter , dans 25 m2 ça va envoyer ... pas trop fort , pense aux voisins
(-; Be Funky ;-)
Mordak
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
9 Posté le 31/07/2020 à 23:17:33
Citation de BBmiX :
Tu ne va pas le regretter , dans 25 m2 ça va envoyer ... pas trop fort , pense aux voisins
Oui !!!
Encore ça va les voisins sont pas mal loin du studio, je vais pouvoir me faire plaisir !
rroland
27080
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 01/08/2020 à 11:16:39
Les Alpha 65 sont d’un excellent rapport qualité / prix. Difficile de trouver mieux dans cette zone de budget.
L’alternative serait de regarder ce que tu peux trouver en occase à ce prix... Si tu trouves des moniteurs qui valent entre 1000€ et 1200€ en neuf, la différence sonore sera appréciable.
L’alternative serait de regarder ce que tu peux trouver en occase à ce prix... Si tu trouves des moniteurs qui valent entre 1000€ et 1200€ en neuf, la différence sonore sera appréciable.
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte