Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi certain en ont et d'autres pas ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 158 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi certain en ont et d'autres pas ?
Hello,

Je me pose une bête question.

Les forums sont plein de sujets relatifs aux prises de terre. Certes.

J'ai notamment un vieux Roland U110 que j'utilise encore de temps en temps pour l'un ou l'autre son qui m'amuse. La fiche n'a pas de terre et c'est d'origine. Il y a deux trous de chaque côté pour laisser passer la broche de la prise, mais ce n'est raccordé à rien. Quand je pousse à fond le gain de la table, oh la la ça souffle plus fort que le mistral, mais pas de bruit parasite. De la même époque, j'ai un m3r avec une prise de terre allemande (broches sur les côtés) et j'ai mis un adaptateur. J'ai un léger bruit parasite (et du souffle, mais pas trop).

A côté, j'ai également un Integra 7 avec terre. Ca souffle pas, mais j'ai un sérieux parasite, certes plus léger quand je vire la terre, mais quand même il y en a un.

Un électricien vient chez moi ce week-end pour tester la terre de ma maison et je saurai si le bruit de masse est dû à une mauvaise terre.

Mais la question reste, pourquoi certains synthés ont-il des prises de terre et d'autres pas ? Et, y a-t-il une corrélation avec les bruits parasites ?

Belle journée,

Gilles
Belgique

[ Dernière édition du message le 19/08/2020 à 17:58:20 ]