Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais passer à Pro tools .

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 235 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrais passer à Pro tools .
Bien le bonjour!
voilà, je travaille depuis 5 ans maintenant sous cubase VST, et vu que tout le monde en parle, j'aimerais bien tenter Pro Tools.
Il existe en version uniquement software, ou bien y a-t-il du hardware avec? Moi je prefererais juste un soft...
Niveau accessibilité, est il complexe ou TRES complexe ??
enfin, combien coute-t-il?

pardonnez mon ignorance, et surtout merci d'avance!
2
Ouai il existe une version 8 pistes en demo pour pc tu peux la trouver sur le site de digidesign jlavai tester pendant un moment mais jsui vraimenyt pas fan jprefere logic :aime:
3
Logic? qu'est ce donc que cela?
merci encore
4
Salut,

Pro-Tools est très simple d'utilisation, très accessible, bien plus simple que Cubase VST en tout cas, mais il dispose de beaucoup moins de fonctions. En effet c'est surtout un enregistreur numerique (pour l'audio) mais en midi il est vraiment spartiate. Par contre en audio pour du montage, ça déchire vraiment.
Il n'est dispo a la vente qu'associé a du hardware, le version demo (gratos!) étant vraiment très "light": 8 pistes audio, et elle ne tourne que sous windows 98. Tu trouveras ProTools LE (24 pistes audio) aux alentours de 500 euros avec une petite carte son usb, la M-Box.
5
Logic audio de emagic c'est mon chouchou et pablito a raison pro tools est plus facile et plus pro pour tout ce qui concerne l'audio et avec une petite mbox jpense que ca se vaut SI TU TRAVAIL EN AUDIO si tu fait aussi beaucoup de midi avec des instruments virtuels et tout je te le deconseille , tourne toi plutot vers cubase sx , tout le monde la parce que c'est la facilité pour creer du son vite fait sa sonne ( a noter qu'il se sont kan mm bien inspirer de pro tools pour l'audio mais bon ) et sinon y te reste une alternative , LOGIC AUDIO , pro , facile d'acces au debut mais kan tu commence a rentrer dedans et que tu vois tout ce que tu peux faire tu a tres peur d'abord mai apres tu t'eclate voili voualou
bon choix