Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais passer à Pro tools .

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 235 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrais passer à Pro tools .
Bien le bonjour!
voilà, je travaille depuis 5 ans maintenant sous cubase VST, et vu que tout le monde en parle, j'aimerais bien tenter Pro Tools.
Il existe en version uniquement software, ou bien y a-t-il du hardware avec? Moi je prefererais juste un soft...
Niveau accessibilité, est il complexe ou TRES complexe ??
enfin, combien coute-t-il?

pardonnez mon ignorance, et surtout merci d'avance!
2
Ouai il existe une version 8 pistes en demo pour pc tu peux la trouver sur le site de digidesign jlavai tester pendant un moment mais jsui vraimenyt pas fan jprefere logic :aime:
3
Logic? qu'est ce donc que cela?
merci encore
4
Salut,

Pro-Tools est très simple d'utilisation, très accessible, bien plus simple que Cubase VST en tout cas, mais il dispose de beaucoup moins de fonctions. En effet c'est surtout un enregistreur numerique (pour l'audio) mais en midi il est vraiment spartiate. Par contre en audio pour du montage, ça déchire vraiment.
Il n'est dispo a la vente qu'associé a du hardware, le version demo (gratos!) étant vraiment très "light": 8 pistes audio, et elle ne tourne que sous windows 98. Tu trouveras ProTools LE (24 pistes audio) aux alentours de 500 euros avec une petite carte son usb, la M-Box.
5