Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème acoustique ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 187 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème acoustique ?
Bonjour à tous,

Après avoir repeins mon bureau, j'ai réinstaller mes hs8, mon bureau etc et voila que je constate que lorsque je me met mon bureau proche de mes HS8 je n'entends aucune basse... plus je recule des enceintes plus j'entends de basse et si je me colle au mur derriere moi les basses deviennent n'importe quoi.

D'un point de vue esthétique et confort j'aimerai pouvoir etre proche de mes enceintes et laisse de la place derrière moi. Pendant la période ou mon bureau était en travaux peinture je me suis installer dans mon salon sur un bureau d'appoint avec mes monitos quasiment coller a mes oreilles et je n'avais aucun soucis..

Je cherche donc des conseils et avis pour corriger tout ca.

Est ce que des panneaux acoustique dans les deux angles à ma gauche corrigerons tout ?
(En bas a droite il s'agit d'un placard mural que je ne peux pas toucher et qui rajoute donc un petit angle.
studio-home-studio-3175403.png

Merci à tous pour votre temps

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 14:22:12 ]

2
Le point d'écoute au milieu d'une pièce non ou peu traitée favorise les problèmes d'annulation dans les basses. La proximité d'un mur pour l'auditeur ou les monitors renforce les basses. Il y a donc un compromis à trouver qui peut ne pas être optimal. Des mesures peuvent aussi servir à évaluer objectivement une configuration.

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 15:05:16 ]

3
Dans une pièce peu ou non, ou mal traitée, vous aurez toujours des bosses et des "creux", peu importe le placement des enceintes et du point d'écoute.

Le bureau a son influence, mais plus haut dans le spectre.

Si possible, faites face au mur le plus court, enceintes collées aux murs sans qu'elles ne le touchent. Formez un triangle équilatéral, avec votre tête dans le triangle.

Si vous avez le courage de lire un (long) poste que j'avais écrit, cela pourrait vous servir :

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec,post.10030074.html

Quant aux panneaux...ils ne feront pas grand chose sur les problèmes décrits (basses fréquences).

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 18:30:18 ]