Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NEVE 1073 LB vs BAE 1073 vs Aurora GTP1

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 406 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion NEVE 1073 LB vs BAE 1073 vs Aurora GTP1
Hello les amis.

Je cherche un preamp mono aux alentours de 1300 euros pour faire principalement de la prise de voix pop, prise de caisse claire, grosse caisse hi hat (pour du sampling) et autres perçus.

Je cherche un son épais. Je possède une RME babyface pro ainsi qu'un ISA TWO, et j'aimerais donc une tranche plus colorée. J'entends beaucoup de bien de la marque Aurora mais il manque d'exemples audio de qualité sur le net pour me faire un avis tranché.

Avez vous pu tester les 3 ? Votre avis ?
Merci
2
BAE serait mon préféré. Il y a aussi d’excellents produits chez AML, à monter soi-même ou à acheter monté, à un prix très compétitif : on achète directement chez le fabricant, sans intermédiaire.
http://www.audiomaintenance.com/acatalog/aml%2d17%2d020%5fextended%5finfo%2ehtml" rel="ugc noopener" target="_blank"> http://www.audiomaintenance.com/acatalog/aml%2d17%2d020%5fextended%5finfo%2ehtml
3
Merci Rroland.

Si d'autres personnes ont des expériences à me partager c'est top !
4
Bonsoir, je me pose un peu la même question mais pour un double préamp, Aurora Audio à des avis assez excellents en général (sur Gearslutz surtout), mais on trouve peu de démos ou comparaisons concrètes, sur le GTP2 ou le GTQ2.
Du coup je réfléchis toujours (c'est quand même un investissement) :
BAE 1073 MP DUAL
NEVE 1073 DPA
AURORA AUDIO GTP2 OU GTQ2
CHANDLER TG2 (plus cher avec l'alim)

Sachant que j'ai un 1073LB couplé à l'équa 1073LBEQ, vos conseils m'intéressent !
Est-ce que Neve ou BAE serait redondant ?
Est-ce que plus grand changement de "couleur" serait le Chandler TG2 ?

C'est pour du home studio loisir (assidu), des voix, des guitares électriques et acoustiques, basse, quelques percus... (pop, rock, folk, blues, indé)

Merci !:8)
5
A mon sens, le BAE ferait double emploi avec le 1073LB. Le Chandler est différent.
6
Merci Roger ! J'ai lu que tu pensais plutôt du bien du TG2 en parlant notamment de douceur du son : cette qualité et en même temps la réputation d'être très bon pour les prises d'ampli guitare, c'est alléchant, c'est aussi pour ça qu'il m'intéresse.

Reste l'éternelle question :mdr: que je me pose aussi, je suis plutôt "embarqué" avec des modules 500 (à part un LA 610 que j'aime beaucoup), j'aimerais avoir un double préamp pour des prises stéréo et du mix bus, et on voit des opinions contradictoires sur la différence de qualité entre un rack 19 (24v), et les modules 500 en 16v pour la plupart. il faudrait que je puisse me rendre compte par moi-même, à mon niveau dans mon petit "home studio" si par exemple un Neve DPA ou un BAE serait d'une catégorie nettement supérieure au 1073LB (que je trouve sacrément bien !).

Car si la différence ne le justifie pas à mon niveau encore une fois, ça serait moins cher et plus judicieux pour moi de prendre un second 1073LB 500, ou même 2 TG2 500, pour lequel il faut acheter en version rack l'alimentation en plus (presque 500 euros), et le câble d'alim ! (80 euros !)

En gros je ne voudrais pas "rater" un truc mieux (même un peu subtilement) que je garderai longtemps, même si c'est plus cher au départ.

Sachant que ma modeste expérience m'a montré que OUI, la source, le placement, le micro et l'acoustique du lieu sont certainement les plus importants ! Chaque étape de la chaine a son importance mais c'est pas tout à fait une science exacte et c'est ce qui est passionnant.

Sur cette question racks vs modules 500, certains revendeurs donnent des opinions qui semblent parfois trop tranchées (selon ce qu'ils vendent ? :lol:), et je vois que beaucoup de pros utilisent aussi des modules 500.

Voilà, c'est pas pour "enculer les mouches" ("pisser dans un violon" serait peut-etre mieux :D:), mais j 'aimerais bien avoir ton avis là-dessus. Merci !
7
Très sincèrement, j’ai l’impression que cette pseudo-différence ne s’entend pas. J’ai des modules Neve en rack et d’autres au format 500 : je cherche la différence.
Par contre, il faut éviter les lunchboxes ne disposant pas d’une alimentation correcte.
8
J'ai changé mon ancienne lunchbox "premiers prix" récemment, pour une HA OST 10 V2, et en dehors de buzz intermittents que l'ancienne avait, j'entends la différence.
Et merci pour ta réponse qui va largement m'aider dans ma réflexion ! :)
9
Hi,
J'arrive après la bataille, mais pourquoi pas (si tu veux de l'épais) un NV 73 de chez DON Classic...du lourd au niveau R/QP (et peut être même dans l'absolu :lol: ), même si je n'ai pas eu l'occasion de tester directement avec le matos cité plus haut. Et en plus si tu es capable de le monter toi même...

https://thedonclassics.com/index.html

studio-home-studio-3263745.jpg

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 12:08:35 ]

10
Hello Tutti. Je reviens sur le sujet pour vous dire que je vais dans un premier temps tester le aurora à la maison (prêt magasin). Je ne pourrai malheureusement pas le comparer face à un bae mais il sera à côté de ma RME et mon isa TWO. Jessayerai de poster des audios pour que l'on se rende compte du résultats.