Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Problème transcription de partition de morceau joué sur clavier sur Makemusic Finale
Bonjour à tous,

j'utilise un piano numérique Roland FP 30 comme clavier maître pour faire de la saisie/notation temps réel sur l'application Makemusic Finale, elle-même installée sur le tout dernier MacBook Air M1? Le piano est connecté sur un port USB A d'un adaptateur lui-même connecté en USB C (thunderbolt 3) sur le Mac.

Lorsque je joue, la transcription sur la partition dans Finale est systématiquement erronée. Les notes sont bien identifiées, mais alors le rythme...c'est très éloigné de la réalité ! Or ce qui m'intéresse le plus c'est justement que le jeu soit rythmiquement bien retranscris, à la limite, je sais quelles notes je joue.

Selon vous, dois-je faire l'acquisition d'une carte audio externe sur laquelle je brancherais en USB le clavier et qui enverrait le signal MIDI plus fidèlement à Finale ? Si oui, quelle carte conseilleriez-vous (il faut qu'elle accepte le midi en format USB en entrée, puis qu'elle le relaie vers Finale sur la Mac, et éventuellement sur des enceintes externes au Mac) ?

Si non, que me conseilleriez-vous pour rendre cette transcription MIDI sur Finale fidèle au jeu sur le piano ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite de joyeuses fêtes.

Salutations.