Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème connectivité MIDI JU-06A

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 193 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème connectivité MIDI JU-06A
Bonjour à tous :)

J'ouvre ce sujet car je peine à faire sortir du son de mon JU-06A nouvellement acquis.

Je cherche à le connecter à mon contrôleur MIDI (Yamaha YPT 210) qui ne possède que 2 ports MIDI IN/OUT, une sortie PHONES/OUTPUT et SUSTAIN. J'ai tenté de connecter le JU-06A au contrôleur en MIDI, avec le OUTPUT du JU-06 branché aux enceintes + en USB à l'ordinateur, il n'y a même pas de signal midi, rien ne sort...
J'ai essayé de changer les paramètres Ableton mais je ne crois pas que ce soit le souci.
Comme tout ça est uniquement connecté en MIDI je me suis dit qu'il fallait peut être connecter en audio, mais je ne vois pas tellement comment... Je possède aussi un Microkorg, si jamais il n'y a pas moyen de connecter le JU-06 avec mon vieux Yamaha.


Je fais également appel à votre science pour savoir comment enregistrer tout ça sur Ableton ? Je me demande si je commencerais pas à avoir besoin d'une interface pour relier tout le matos à l'ordinateur...
2
Alors commence par brancher un câble midi entre le midi out du clavier et le midi in du ju06a.
Ensuite sélectionne le canal midi grâce auquel le clavier pilotera le ju06a ( entre 1 et 16) dans le clavier et le juno.
Enfin branche un câble audio mini-jack entre ton synthé et ta console ou carte son. (ou un usb à ton pc peut-être).
Ceci est habituellement expliqué dans les premières parties des modes d'emploi qu'il faudra parcourir.
Bonne lecture

http://soundcloud.com/mooos