Sujet de la discussionPosté le 29/01/2021 à 14:20:22Recherche de matériel : connecter un casque/micro Bluetooth à une interface audio
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'aide pour résoudre un problème sur lequel je me prend la tête depuis un moment :
Je dispose d'une installation, détaillée après sur un schéma, que j'utilise principalement pour regrouper plusieurs sources audio dont celle de mon PC pour les rediriger ensuite soit vers un casque, soit des enceintes.
Cas d'usage réguliers :
- Son du PC seul
- Son du PC + instrument de musique
- Son du PC + micro pour communication (discord par ex)
Actuellement mon casque est branché par l'intermédiaire d'un transmetteur bluetooth en aptx low latency et mon objectif serait de pouvoir utiliser aussi le micro de ce dernier.
Je sais qu'il existe des solution plus "simples" comme par exemple utiliser un micro cravate HF (j'avais à un moment pensé au Rode Wireless GO) mais j'aimerai limiter au maximum le nombre d'équipement sur moi.
En gros, je cherche un transmetteur bluetooth qui serait capable de gérer les deux flux en simultané mais ma recherche n'a rien donné, d'où ma présence ici.
Schéma de mon installation avec ce que je voudrais en rouge :
A noter que je ne suis pas non plus fermé à d'autre propositions, j'ai également tenté de chercher parmi les option plus "professionnelles" mais je me suis retrouvé face au même constat, il ne semble pas exister de système qui gère les deux sens
Et histoire d'anticiper les interrogation (légitimes) que vous pourriez avoir :
Utiliser cette interface pour tous les cas d'usage me permet surtout de ne pas avoir à jongler entre plusieurs périphériques audio sur windows.
Elle me permet également quand je suis en communication avec un casque d'avoir un retour presque sans latences dans le casque (je n'aime pas parler sans m'entendre)
On est d'accord que ma demande tiens plus du "caprice" que d'un besoin vitale
En tout cas, si certains ont une réponse je suis preneur