Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur pour quel utilisation

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 793 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel compresseur pour quel utilisation
Salut j'aimerai dans le futur m'equiper de plusiseurs compresseurs pour disposer de plusieurs "couleur"

Que conseillez vous pour

la voix (mono c'est suffisant)
la batterie ( plutot double mono)
basse

Merci d'avance

A+

Peace
2
Quel ordre de prix ?
3
Environ 300 a 400 € piece sachant que c'est un projet j'economiserai en consequence


Peace
4
à 300 ou 400€ je doute que tu trouve un comp pour la voix !

Mais c'est pour du live ou de l'enregistrement?

Si enregistrement, utilise des plugs plutot que de gaspiller ton argent dans un comp !
et si c'est pour du live, prend le Triple C de TC qui vaut ce qu'il vaut !
Voila
5
Sue la compression, même si les progrès réalisés sont importants, le hardware garde de bonnes longueurs d'avance. Pas trop cher et très efficace ? regarde en occasion ou neuf dans :
Basse, kick, voix : DBX160 : un des plus simple mono compresseur et efficace qui existe !
Joemeek Sc2 1ère génération : tout ! compresseur stéréo. master, batterie (groupe), basse, tes guitares ... simple et terriblement efficace : rajoute un peu de chaleur à ce qui le traverse et le magnifie.

Voilà 2 1ers choix ... aux autres de continuer.
:bravo:

Caca In -> Caca Out

6
J'ai TL audio 5051 à lampes une tranche mono avec comp et EQ il est super pour les voix et la basse, mais haut dessus de ce que tu peux mettre en fric, regardes d'occasion peut-être
car c'est vraiment un super outils.
sinon il y a l'autocom de behringer super rapport qualité prix, d'occase ça vaut plus rien, par contre c'est une compression très neutre et comme tu cherches des comp pour colorer..