Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche carte son avec spdif in/out

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 239 vues
  • 3 followers
1 Recherche carte son avec spdif in/out
Bonjour, je recherche une carte audio pour un iMac équipé de Mac OS Mojave, usb si possible pour faire au plus simple et surtout équipée d’une entrée et d’une sortie spdif.

J’aimerais y connecter une tranche de console in/out en spdif, de préférence optique pour ne pas avoir de boîtier convertisseur qui traîne. Le but serait de se servir de la carte son comme passerelle, et la laisser en slave.

Techniquement, je n’ai pas besoin de grand chose, c’est vraiment la fonction spdif optique in/out que je recherche avant tout. Et le fait qu’elle soit bien reconnu sur l’OS Mojave ou ultérieur. J’ai une M-audio firewire solo qui doit avoir 15 ans au moins avec spdif coax qui aurait fait l’affaire mais malheureusement les drivers semblent ne plus être mis à jour sur Mac...

Voilà si vous avez quelque chose à me conseiller que je pourrai rechercher même en occasion ça m’intéresse. Pour l’instant en neuf je n’ai pas trouvé grand chose, obligé d’aller vers des cartes avec 4 entrées xlr pour une malheureuse entrée spdif, même pas la sortie... ça fait cher l’entrée spdif

Merci pour votre aide.
2
Salut,

La Focusrite Scarlett 8i6 3rd Gen dispose d'une entrée et d'une sortie SPDIF et USB-C. Elle est à environ 250 euros.
La ESI U24 XL le fait aussi pour environ 90 euros.

Tu peux également regarder du coté de la Native Instruments Komplete Audio 6 MK2.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

3
RME Digiface aussi.
4
Merci pour votre aide mr jesch et Kssk.

J’ai regardé vos propositions, et j’ai un faible pour la Esi U24 xl. D’abord pour une question financière, elle est abordable et fait ce que j’ai besoin sans fioriture, c-a-d la liaison numérique par spdif optique. Très bon choix a première vue, et les avis ont l’air positif dans l’ensemble, de toute façon je ne l’utilise pas pour traiter le son donc ça devrait aller. Je crois que je vais m’orienter vers ça. Merci.

Au passage, j’aime beaucoup la Komplete 6 mk2 pour des raisons de mobilité, et elle a l’air assez complète comme carte, moi qui regardait la Motu m2, je trouve que la Komplete n’a rien à lui envier. Je suis tombé sur une occasion, la Komplete 6 1ère edition (également avec in/out spdif) avec un accessoire qui me titille depuis qlqs temps (pédalier komplete avec guitar rig 5).
Est ce que c’est dangereux niveau drivers, mises à jour et pérennité sur mac os de choisir la komplete 6 1ère edition? Je demande car j’ai eu la mauvaise surprise avec la m-audio firewire solo sur l’Os mojave. Désolé pour le complément d’info légèrement hors sujet...

Merci de m’avoir lu et encore merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 19/04/2021 à 14:00:01 ]