Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer sortie table mixage sur smartphone

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer sortie table mixage sur smartphone
Bonjour à tous,

Je vous écris car je tente d'enregistrer le mix principal de ma table sur mon smartphone, pour faire une vidéo avec un son propre et non via le micro du téléphone.

J'utilise :
- une table Soundcraft Signature 10 ;
- un smartphone Android.

Pour ceux qui cherchent à réaliser cela, quelques astuces que j'ai déjà glannées :
- Il faut brancher un adapteur TRRS/RCA sur le smartphone ;
- Ensuite (je dis bien ensuite), raccorder, via un adaptateur RCA/jack, la fiche jaune à la sortie de la table que vous souhaitez enregistrer ;
- Utiliser l'application Open Camera (gratuite) en spécifiant dans les paramètres que l'on souhaite enregistrer le son via "Micro externe (si présent)".

Jusque-là, tout est plutôt clair pour moi. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que mon système fonctionne très bien en me branchant sur la sortie AUX1 ou AUX2, mais pas quand je me branche sur la sortie casque (ce qui serait idéal car j'aurai alors le même mix qu'en sortie), cela ne marche pas (aucun son n'est enregistré).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Ai-je un problème de connectique (jack mono ou stéréo, ...) ? Dois-je activer quelque chose sur la table ??

Edit : je précise que ma sortie casque fonctionne.

Merci les zicos pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 23/04/2021 à 12:28:27 ]

2
Hello,

Personne n'a une explication alors ??? Pourtant, cela doit s'expliquer car j'ai fait les mêmes tests sur une autre table (Mackie) et le résultat est le même : OK via AUX OUT mais impossible via la sortie casque...
3
Personne de calé pour donner une piste ??
4
Bonjour Clem69003,

Il faut identifier si ton trrs du smartphone est ctia ou omtp :

studio-home-studio-3563116.jpg

Sûrement que tu n'as pas de son si la prise casque de la table de mixage est trs puisque de trrs vers trs le micro va à la terre.

studio-home-studio-3563140.jpg

Il faudra trouver ou fabriquer un adaptateur pour envoyer le left right dans le mic du ctia/omtp.

En espérant que cela t'aide un peu....
5
Hello CREACH amp,

Merci pour ton aide.

Je vais réfléchir a ta proposition... Mais cela expliquerait-il le fait que cela marche sur la prise AUX ?

Je suppose que la différence entre la sortie AUX et la sortie casque est que la première est en mono la seconde en stéréo mais je ne vois pas ce que cela change si je prends en compte ton explication.

Je vais bien évidemment y réfléchir quand même.

Merci pour ton aide

[ Dernière édition du message le 22/05/2021 à 23:57:57 ]

6
J'avais oublié de préciser que j'enregistre des vidéos sur mon téléphone avec un micro externe, j'utilise un Irig (sur mon téléphone Android).
Et que par exemple un adaptateur pour aller d'une table de mixage à un smart phone tu as l'Irig stream (entre autre).

[ Dernière édition du message le 23/05/2021 à 07:49:54 ]

7
Bonjour, avez vous trouver une solution ? Ou un câble adapté pour la sortie de console vers le smartphone ? Merci