Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de saturation voix

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 96 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de saturation voix
Salut tout le monde !!

Je vous joins une photo pour illustrer mon problème :

studio-home-studio-3523963.png


Je fais des essais ayant récemment bien avancé dans l'équipement de mon humble home studio, et pour cet exemple il s'agit de la musique "In my blood" de Shawn Mendes.
Pour cette musique il y a des moments "parlés" qui ont donc moins de "puissance vocale", et le refrain qui pousse vraiment beaucoup !!

Alors j'ai regardé des dizaines de vidéos sur le sujet de la prise de voix en home studio etc, mais comme vous pouvez vous en douter au vu du screenshot : La voix sature un maximum quand je chante le refrain, bien que je m'éloigne pas mal du micro à ce moment là, ducoup la qualité est forcément crade et on perd un max de détails sur la voix...

Je pensais qu'il s'agissait d'un problème de paramétrage d'entrée de gain du micro, mais pour le coup je suis au plus bas sur mon logiciel, vous pouvez voir en bas à gauche que le micro est sur -24db de base.... Mais au final ça rend ma piste vocale moins forte, mais n'influe pas sur la saturation à proprement parler..


Niveau set up voici ce que j'utilise :

- Carte son Scarlett Focusrite 2i2
- Micro Neumann TLM102 BK
- DAW : Studio one 5 Professionnal


Après comme la majorité des home studio, ma pièce n'est clairement pas parfaite et n'a pas été conçue expressément sur l'idée de faire un Home studio, alors est-ce que ça vient de la résonnance de ma pièce ? Est-ce que vous pensez qu'un filtre anti réflexion résoudra mon problème ?

Je ne sais plus trop comment m'y prendre..


Merci d'avance pour vos réponses en tout cas !! =D