Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement voix

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 165 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrement voix
Bonjour,
je reviens vers vous pour un petit problème de niveau lors de l'enregistrement des voix :/
En fait je m'explique, le chanteur passe par un micro condensateur qui est relié à un Tc Helicon voice live play qui est lui même branché sur une carte son presonus studio 24c.
Alors le hic est qu'une fois enregistrée dans le daw, le niveau est nettement moins important alors qu'en sortie directe il est tout a fait correcte..
Quelqu'un a-t-il un remède à ce mal???
Merci beaucoup
2
Le niveau à l’enregistrement et à la lecture est théoriquement identique.
S’il est trop faible dès l’enregistrement, il faut ajuster le niveau soit via le gain de la carte son, soit en interne sur le TC ou sur le réglage d’entrée du TC.
3
Bonjour Rroland, c'est justement mon problème.. Le gain est réglé. En général, j'oscille entre -3 et -6db en entrée. Le hic est qu'au niveau du daw une fois l'enregistrement terminé, je ne récupère pas mais -3, -6. Pourtant il n'y a aucun limiter, pas de compresseur rien.. Anciennement j'avais une carte son qui me permettait via sa config de booster le gain de sortie.. Par contre sur la studio 24C je ne vois pas cette possibilité.. Quelqu'un a une info là dessus svp??

Merci pour L'intérêt que tu as porté à ce sujet Rroland :)
4
Le tout est de voir si les échelles de mesure sont identiques. Par exemple, du 0 Vu (analogique) correspond à du -18 dBFS numérique.
5
:) ok ok ... merci pour l'info.. Je viens d'enregistrer mes voix sur un autre programme que mon daw et.... merveilleux... enfin la qualité est là.. Maintenant c'est vrai c'est une autre carte son aussi... En fin de compte le matériel n'a-t-il pas toute son importance ;)
Merci pour votre investissement Rroland :)