Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/09/2004 à 08:42:56[DJing + midi] - Caler une groovebox au tempo d'un disque
Hello
J'ai un souci avec le tap tempo de ma xl7. En fait je voudrais faire un mix dj + xl7 et donc je pensais qu'il me suffisait de frapper le tap en rythme de mon disque pour caler un pattern au tempo.
C'ets ce que je fait, mais ensuite au bout de 1 ou 2 mesures maxi ça se décale !!!!
Mon pitch de platine est OK donc ça ne vient pas de là. Comment est-ce possible ?
Merci.
Edit : plus généralement; existe t'il une façon fiable de caler un appareil midi sur un tempo externe. Je pense a un appareil avec un vrai tap tempo qui enverrait un midi clock et un start stop.
Oui, mais bon, c'ets moins souple quand même (relou man )
L'idéal serait une table de mix avec un vrai détecteur de tempo aussi fiable que celui de la pioneer djm500 et avec une sortie midi qui balance du midi clock
0
Anonyme
521397
12Posté le 30/09/2004 à 11:35:34
Ouais mais ca le feras toujours pas a cause du seuil de declenchement qui enverra le midi clock (sur ce genre de fonction le tick midi est envoyer pour un niveau de crete audio)....
le tempo peut ainsi etre plus ou moins trouver mais il persistera un decalage....
0
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
13Posté le 30/09/2004 à 11:36:17
C'est sûr...en attendant, te reste juste les solutions façon scotch marron
0
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Mais bon, le plus simple reste kand même de l'avoir au casque en permanance.
0
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16Posté le 30/09/2004 à 11:39:06
Tu t'es pas trompé de thread Sauleside ?
0
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
17Posté le 30/09/2004 à 11:40:41
>Terp
Perso j'ai jamais teste, mais comme l'explique Kamaro et pour cette même raison, je suis assez sceptique concernant la précision et l'efficacité de ce genre de produit.
A fortiori sur des sons electro avec kick syncopé et autres effets du style....
'fin bon, j'dis ça j'dis rien
0
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
18Posté le 30/09/2004 à 11:41:13
>Lux
Ah ouais ! J'étais en balade et je me suis égaré !
0
Anonyme
521397
19Posté le 30/09/2004 à 11:41:47
Citation :
Tu t'es pas trompé de thread Sauleside
héhéhé
0
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
20Posté le 30/09/2004 à 11:42:18
Le petit sauleside est demandé à l'accueil du thread "House techno vos classiques oldschool"
0