Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DJing + midi] - Caler une groovebox au tempo d'un disque

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 924 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [DJing + midi] - Caler une groovebox au tempo d'un disque
Hello

J'ai un souci avec le tap tempo de ma xl7. En fait je voudrais faire un mix dj + xl7 et donc je pensais qu'il me suffisait de frapper le tap en rythme de mon disque pour caler un pattern au tempo.
C'ets ce que je fait, mais ensuite au bout de 1 ou 2 mesures maxi ça se décale !!!!
Mon pitch de platine est OK donc ça ne vient pas de là. Comment est-ce possible ?

Merci.

Edit : plus généralement; existe t'il une façon fiable de caler un appareil midi sur un tempo externe. Je pense a un appareil avec un vrai tap tempo qui enverrait un midi clock et un start stop.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, mais bon, c'ets moins souple quand même (relou man :mrg: )
L'idéal serait une table de mix avec un vrai détecteur de tempo aussi fiable que celui de la pioneer djm500 et avec une sortie midi qui balance du midi clock :aime:
12
Ouais mais ca le feras toujours pas a cause du seuil de declenchement qui enverra le midi clock (sur ce genre de fonction le tick midi est envoyer pour un niveau de crete audio)....

le tempo peut ainsi etre plus ou moins trouver mais il persistera un decalage....
13
C'est sûr...en attendant, te reste juste les solutions façon scotch marron
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
14
Peut etre... ça?
15
Mais bon, le plus simple reste kand même de l'avoir au casque en permanance.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
16
Tu t'es pas trompé de thread Sauleside ? :8O:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
17
>Terp
Perso j'ai jamais teste, mais comme l'explique Kamaro et pour cette même raison, je suis assez sceptique concernant la précision et l'efficacité de ce genre de produit.
A fortiori sur des sons electro avec kick syncopé et autres effets du style....

'fin bon, j'dis ça j'dis rien :noidea:
18
>Lux
Ah ouais ! J'étais en balade et je me suis égaré !
19

Citation :
Tu t'es pas trompé de thread Sauleside

héhéhé

20
Le petit sauleside est demandé à l'accueil du thread "House techno vos classiques oldschool"

:mrg: