Sujet de la discussionPosté le 30/09/2004 à 08:42:56[DJing + midi] - Caler une groovebox au tempo d'un disque
Hello
J'ai un souci avec le tap tempo de ma xl7. En fait je voudrais faire un mix dj + xl7 et donc je pensais qu'il me suffisait de frapper le tap en rythme de mon disque pour caler un pattern au tempo.
C'ets ce que je fait, mais ensuite au bout de 1 ou 2 mesures maxi ça se décale !!!!
Mon pitch de platine est OK donc ça ne vient pas de là. Comment est-ce possible ?
Merci.
Edit : plus généralement; existe t'il une façon fiable de caler un appareil midi sur un tempo externe. Je pense a un appareil avec un vrai tap tempo qui enverrait un midi clock et un start stop.
Oui, mais bon, c'ets moins souple quand même (relou man )
L'idéal serait une table de mix avec un vrai détecteur de tempo aussi fiable que celui de la pioneer djm500 et avec une sortie midi qui balance du midi clock
Ouais mais ca le feras toujours pas a cause du seuil de declenchement qui enverra le midi clock (sur ce genre de fonction le tick midi est envoyer pour un niveau de crete audio)....
le tempo peut ainsi etre plus ou moins trouver mais il persistera un decalage....
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17Posté le 30/09/2004 à 11:40:41
>Terp
Perso j'ai jamais teste, mais comme l'explique Kamaro et pour cette même raison, je suis assez sceptique concernant la précision et l'efficacité de ce genre de produit.
A fortiori sur des sons electro avec kick syncopé et autres effets du style....