Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DJing + midi] - Caler une groovebox au tempo d'un disque

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 911 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [DJing + midi] - Caler une groovebox au tempo d'un disque
Hello

J'ai un souci avec le tap tempo de ma xl7. En fait je voudrais faire un mix dj + xl7 et donc je pensais qu'il me suffisait de frapper le tap en rythme de mon disque pour caler un pattern au tempo.
C'ets ce que je fait, mais ensuite au bout de 1 ou 2 mesures maxi ça se décale !!!!
Mon pitch de platine est OK donc ça ne vient pas de là. Comment est-ce possible ?

Merci.


Edit : plus généralement; existe t'il une façon fiable de caler un appareil midi sur un tempo externe. Je pense a un appareil avec un vrai tap tempo qui enverrait un midi clock et un start stop.
2
:beurk: xl-7

la mienne non plus ne tient pas le tempo !!
3
La tienne elle a plus d'alim c'ets peut être pour ça :mrg:
4
:pong:

elle est en révision a bruxelles,je me réjouis de voir combien de temps elle va encore fonctionner correctement quand je l'aurais récuperé !!!

:beurk: xl-7
5
Si ca se trouve imaginons que ton disque soit ds un tempo de 130 et en tapant sur ton tap tempo à peu pres en mesure tu te cales à 129 ou 131 ben ca sera bien calé au debut et ensuite decalage... ca se decale de beaucoup ? tu peux pas re ajuster en tap tempo ? à mon avis faut le reajuster plusieurs fois... comme quand tu pitches un disques en general tu corriges le pitch de temps en temps pour bien rester caler (affinage)
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
6
Oui c'ets ce que je fais Lux. Mais c'ets n'est pas un simple décalge d'1 bpm qui me fait décaler de façon audible sur seulement 1 mesure quand même
je viens de faire le calcul
A 120 bpm à la noire sur une mesure de 4 temps, entre chauque noire tu as 0.5 sec
A 121 bpm tu as 0.49587 sec entre chaque noire
A bout de 4 temps, le décalge sera donc de (4*0.5)-(4*0.49587) = 0.01653 sec !!!!
A savoir un temps absulument imperceptible pour une oreille humaine.

y'a donc une couille quelque part dans ce fumier de tap tempo...
7
Pour ma part et avec le rm1 (ouais, je sai je fais chier avec mon rm1) je me rapproche au miximum au tap puis j'ajuste régulièrement mes bpm à la molette...je fais des saut +ou- régulièrement de +1 -1 bpm....c relou. Le plus simple donc c'est de toujours considérer la machine comme maitre et de caler dessus tes plaques.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
8

Citation : Le plus simple donc c'est de toujours considérer la machine comme maitre et de caler dessus tes plaques.


oui, mais ça risque de pas être super vivant si on peut pas stopper le bouzin et le relancer quand on a envie....
9
Bah, ça t'oblige a avoir une base assez permanente...
après tu peux feinter en conservant toujours un petit son discret pour garder à l'oreil la vitesse de ta xl.
Ou sinon (je ne connais pas ta mixette) mais tu peux certainement voir à conserver au casque seulement et en permanance le son de ta xl, ce ki fait ke mêm kand tu la cut tu sais toujours si tu dois ou non corriger la vitesse de ton disc.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
10
Entre les irrégularités de frappe et la quantification de tempo des sequencers le tap tempo ne peut etre efficace....en general il ne sert qu'a reduire la plage de recherche du tempo....


toutefois sur certaine machine ca le fait....la mc909 a une fonction tap tempo qui quantise ta frappe....