Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 05/10/2004 à 19:44:14La futur rock star veut s enregistré
Hoooooola!... Bon, imaginons, j'ai 600Euros, une guitare, un ampli des amis avec des guitares et des batteries.... Ensuite imaginons que je veuille enregistré tout cela.... J'achete quoi messieur les experts.
Merci d avance....
Mat
Tu peux aussi te lancer dans l'achat d'une carte son et enregistrer sur pc, mais ça a ses avantages et surtout ses inconvénients. Pour un groupe je pense qu'il vaut mieux du hardware.
N'oublie pas que pour enregistrer la batterie il te faudra plusieurs micros (souvent spécifique à ce genre de prise, mais on peut louer), un préampli pour la voix (même si le préamp intégré des enregistreurs est pratique mais pas toujours génial surtout à ce prix)... Pas oublier les enceintes pour ton enregistreur et son ampli (sauf si tu décides de le brancher sur ta chaine hifi, ce qui est pas si mal pour un début)
0
booz
1932
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 05/10/2004 à 20:18:38
Citation : La futur rock star veut s enregistré
tiens prends un ticket t'as le numero 144545112 ds la liste des futures rock star,desolé on etait la avant!!!soit patient!!
prends toi un petit huit pistes et qlq micros si tu debutes ca te suffiras largement,tombes pas ds le piege de la surenchere de matos d'abord t'en a pas les moyens,et peut etre pas l'utilité de suite,cherche ds l'occase.