réactions au dossier Derrière le son de Jesse Daniel Smith
- 23 réponses
- 16 participants
- 2 279 vues
- 16 followers

Neo Alchemist

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Schizoide

Hey Music

Laurent
www.heymusic.fr

Lsan

Je serais plutôt intrigué, justement, de savoir comment un "simple" home studiste non signé en arrive à intéresser et AF et les 30 millions d'auditeurs...
ps désolé mon @Larron mais les commentaire condescendants de personnes qui se croient au dessus de tout cachés derrière leurs écrans commencent à me sortir des yeux...
[ Dernière édition du message le 09/10/2021 à 23:07:53 ]

Hey Music

Le succès de ce mec est lié à la qualité de son écriture et de son interprétation, pas de son son, qui est juste "J ai fait comme j ai pu avec les moyens du bord" et qui ne casse pas trois pattes à un connard.
D ou mon interrogation sur la pertinence de faire un article sur le son d un mec qui n en fait pas.
Ce serait comme faire un article sur les textes d Aya Nakamura ou sur les instrus de JUL. C est pas vraiment la que réside leur plus value...
Laurent
www.heymusic.fr

Lsan

ps j'aimerais bien une production orientée artistique plutôt que technique. Ca ferait du bien à ce qu'a subi mes oreilles depuis une trentaine d'années... pas partout heureusement mais faut creuser...
[ Dernière édition du message le 09/10/2021 à 23:49:43 ]

javagore

Prodd

Vivez simplement, travaillez, tout le reste en découlera. Et prenez le temps de prendre soin de vous. Méditez, mangez sainement, dormez, faites de l’exercice physique. Si vous n’êtes pas en bonne santé, vous vous épuiserez à la tâche, sans parvenir à être authentique, ni avec vous ni avec les autres.

bubu.parent

Anonyme

ginuwine

Donc c est un mec qui fait du son dans son home studio avec du matos grand public sans rien de particulier. Ses tracks sont certes jolies mais rien de bien fou niveau son ou production. J ai du mal a comprendre l intérêt de cet article sur un site comme AF... ?
Si tu as du mal à comprendre l'intérêt de cette interview c'est que tu as encore beaucoup de chose à apprendre (On apprend toute la vie).
Les conseils qu'il donne sont assez généraux mais aussi universels. Faire bien avec peu, bien connaitre son matos quel qu'il soit, se concentrer sur les contrastes dans une prod, prendre soin de soi bref que des choses essentielles pour un "home studiste pro". Il dit lui même que c'est pas une star internationale
mais qu'il est très content d'en vivre. Et toi ?

Hey Music

Laurent
www.heymusic.fr

Hey Music

Laurent
www.heymusic.fr

Hey Music

Laurent
www.heymusic.fr

Bertrand-73

Mais il me semble que ce n'est pas la seule cible d'Audiofanzine.
Pour ma part, en tant qu'amateur passionné, je trouve ce témoignage très intéressant.
Son expérience nourri mes réflexions, tant au niveau de l'approche créative que de celle de la production.
Donc merci AF !

@Larron : je pense que c'est surtout la forme de ton premier commentaire qui suscite des réactions, pas le fond.

Hey Music

Laurent
www.heymusic.fr
[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 11:50:25 ]

Ozégan

Anonyme

Quand je vois le nombre de gens que fédèrent des musiciens Youtubers à succès comme Andrew Huang ou Rachel K Collier par exemple (que je verrais très bien dans ces dossiers sur le son d'ailleurs), je suis un peu étonné des chiffres qu'il annonce.
Est-ce qu'il fonctionne avec des playlists qui tournent à fond ?
Autrement ça m'étonne aussi qu'un musicien qui se décrit comme un "photographer", un "flimmaker" et un "videographer", bref quelqu'un qui fait de l'image, n'ait aucun "vidéo clip officiel" ou ne serait-ce que des vidéos dignes de ce nom à présenter alors que ça fait plus de 10 ans qu'il est sur YT. A part des vidéos faites à l'arrache au téléphone, je n'ai rien trouvé de propre.
C'est pas de la critique, juste de simples constatations.
Sinon j'aime bien sa philosophie de vie, ça a l'air d'être un mec tranquille.
[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 15:17:13 ]

perigo

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

Lsan

je pense que c'est surtout la forme de ton premier commentaire qui suscite des réactions, pas le fond.
@Bertrand-73 @Larron Je confirme... un peu trop "c'est nul" gratuitement sans argumenter...
[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 16:04:48 ]

jessy_c_dead

Et en effet il aurait été très intéressant de lui demander comment il a réussi à atteindre 30 millions de stream sans aucune vidéo sur YouTube, a l heure ou cette plateforme est le premier diffuseur mondial de musique. Une véritable performance qu il aurait été intéressant d aborder.
En fait j’ai l’impression qu’il a changer de chaîne entre temps.
Il y a une vidéo avec 12k de vue, les autres quelques centaines, effectivement c’est curieux tout ça…

Ozégan

[ Dernière édition du message le 11/10/2021 à 01:18:41 ]

dclt92

Voici un lien YT https://youtube.com/channel/UCekU-Z0XdbDqstOIm7AhqfA
Pour info ce lien est celui d'une chaîne "automatique", créée par Youtube. Si vous cliquez sur "about" dans la chaîne vous verrez ce message "Auto-generated by YouTube". Je me joins donc à ceux qui trouvent surprenant que cet artiste n'ait aucun contenu sur sa propre chaîne Youtube. Peut-être a-t-il tout supprimé, mais pour quelle raison ?
[ Dernière édition du message le 11/10/2021 à 10:39:48 ]

damien514

- < Liste des sujets
- Charte