Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Input Monitoring Apollo 8 Firewire + Pro Tools

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 85 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Input Monitoring Apollo 8 Firewire + Pro Tools
Bonjour à tous !

Je possède une Apollo 8 Firewire et j'aimerais utiliser la console virtuelle de la carte son pour faire de l'input monitoring lorsque j'enregistre sur Pro Tools.

Admettons que mon retour casque soit sur la sortie physique 1-2 de l'Apollo. J'aimerais donc pouvoir envoyer plusieurs pistes du Pro Tools dans la sortie 1-2 (comme playback) et router la piste que je suis en train d'enregistrer en overdub vers la sortie 1-2 via la console virtuelle de l'Apollo, pour ne pas dépendre de la latence du DAW.

Tout ça me parait élémentaire, et c'est ce que je faisais sur mon ancienne carte son, mais avec l'Apollo c'est un casse tête monumental depuis plusieurs jours.
En effet, à partir du moment ou je route un aux de la console virtuelle vers la sortie physique 1-2, je ne reçois plus rien en 1-2 venant de Pro Tools, et vice versa.
Comme si la sortie physique était accaparée soit par Pro Tools, soit par la console virtuelle, mais qu'elle ne pouvait pas être utilisée par les deux en même temps.

Cette méthode fonctionne parfaitement lorsque j'utilise la sortie MONITOR de la carte son. Mais si je veux faire une prise live avec d'autres personnes et faire en sorte que chacun ait son retour casque, et donc si je veux utiliser les autres sorties de l'Apollo, le signal venant de Pro Tools se coupe à partir du moment ou je sélectionne la sortie concernée dans la console virtuelle.

A l'aide, je deviens fou...