Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes courtes interférences carte son sur Spotify

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 94 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes courtes interférences carte son sur Spotify
Bonsoir à tous,

Je rencontre un problème avec mon studio, plus précisément avec ma carte son focusrite 18i24 3ème génération. En gros j’ai un preampli qui n’est pas la cause du problème connecté à la carte et deux monitoring adam + un neumann tlm 103. Le problème est que quand j’écoute du son sur Spotify ou YouTube j’ai des minis interférences un genre de claquement comme si le son était glitcher pendant moins d’une seconde. Étonnement, je rencontre pas le problème sur mon daw studio one pro 4. Ducoup, je suppose que ça écarte le problème de la carte son enfin je suis un peu perdu. J’ai donc pensé en premier lieu qu’il s’agit d’ondes qui interfères avec mon matos mais je ne suis pas sûr, si quelqu’un peut maiguiller ? Merci !

Et si y’a des ingers sons qui peuvent m’aider sur un petit soucis que je rencontre, mon neumann fonctionne terriblement bien et les pistes dry sont très propres. Mais cependant quand je mets antares auto tune pro 8 et que je mets le retune speed a max donc 0, la lead commence à bugger genre de clips ect mais quand j’enlève leffet plus rien propre. Si je baisse un tout petit peu le retune speed ça enlève le problème quelqu’un peut m’aider aussi ?

Merci
2
J'ai aussi souvent des glitches quand j'ai un buffer trop bas et que j'écoute quelque chose à côté. Ca ne dure pas très longtemps et en remettant le buffer sur une valeur élevée (512 en buffer size généralement) le problème disparaît.

C'est probablement pas ça mais sait-on jamais...