Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 mic + plusieurs preamps ou 1 preamp + plusieurs mics ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 273 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1 mic + plusieurs preamps ou 1 preamp + plusieurs mics ?
Salut, ben voila toujours en reflexion sur le matos que j'aimerais acheté je voulais savoir ce qui était preferable a savoir un preamp neutre et des micros avec des personnalité differentes ou un mic neutre et des preamps aux grains différents ?
Quelle est la solution la plus economique ?
La plus polyvalente ?
En sachant que c'est pour enregitré principalement basse, voix et gratte accoustique.
Le soft, LA solution de l'avenir...
2
Si tu prends un préamp avec plusieurs entrées et plusieurs micros, tu pourras faire pleins de placements différents, moi c'est ce que je ferais :)

mais je suis pauvre, alors c 1 mic et 1 préamp :(

3
Moi non plus j'suis pas bien riche :(( En parlant de plusieurs ca veut 2,3 maxi.
Donc toi tu me conseillerais plutot de prendre plusieurs mics ? En sachant que c'est surtout au niveau de la maniere d'obtenir des couleurs différentes que se pose mon prob.
Le soft, LA solution de l'avenir...
4
Salut,
Un bon préampli est essentiel, même si tu n'as qu'un seul micro. Le meilleur des micros dans un mauvais préampli n'a aucun sens.
Rien ne t'empêche d'acquérir par la suite d'autres micros. MAis tu ne parles pas de budget...Si tu veux un conseil précis, il faudrait peut-être nous dire combien tu comptes investir? Amitiés.