Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CONVERTISSEUR

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 318 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CONVERTISSEUR
Bonjour,
je possède une carte RME UC, je voudrais avoir plus de sortie analogique, existe t il des convertisseurs avec entrées ADAT (vu que la rme a une E/S ADAT) et sorties analogiques pour "attaquer" dans une table analogique. 4 sorties analogiques me suffiraient (du moins c'est en fonction du prix...:clin:).
Est ce que cet ajout,d'après vousc pourrait fonctionner ? Quelles marques me conseillez vous ?:8)
merci
2
Citation :
existe t il des convertisseurs avec entrées ADAT

Oui, cela existe. Le moins cher, c’est chez Behringer (avec 8 convertisseurs A/N et 8 preamplis en prime). Mais il en existe des tas, avec des budgets variables.
3
merci pour ta réponse rroland, j'avais vu ça chez behringer, mais j'aurais aimé une qualité un peu plus supérieur...et c'est là que je trouve pas, du moins je ne veux (peux) pas mettre 3000 €... :clin:, si tu as quelques pistes...je n'ai pas forcémment besoin de préamps...
merci
4
Bonjour,
Citation :
je voudrais avoir plus de sortie analogique

Donc convertisseur N/A et pas le contraire ....
5
Oui mais c'est en fonction du prix, dans l'idéal j'aurais aimé N/A et A/N mais je pense que ce sera trop cher, mon idée était d'utiliser les E/S en Adat de la RME (avec un convertisseur N/A) + les sorties analogiques de la RME, d'ailleurs d'après vous je peux faire ce genre de "routing" ?:clin:
6
7
ah oui !! je ne cherchais que dans les convertisseurs...:facepalm: donc je peux utiliser une carte son uniquement comme convertisseur en plus de ma RME qui serait ma carte "maitre" ? c'est ça ? Mais je devrais installer la seconde carte comme l'autre (drivers etc...) ? il n'y aura pas de conflits ?
8
Citation :
il n'y aura pas de conflits ?

Impossible à savoir, mais si tu utilises le converto RME en stand alone (indépendant), branché dans le second converto/interface en Adat (en veillant à régler les clocks), il n'y aura aucun problème, parce que l'interface unique pour l'ordi sera la seconde (pas la RME).
9
Ah ok, merci Rroland, et je ne peux avoir la Rme reconnue par l'ordi ? Par ex, l'ordi en usb avec la Rme et ensuite la Rme en adat dans la 2nd carte, et utiliser les sorties analog de la rme et de la 2nd carte vers la table analog...pas sure d'avoir tout saisie:clin:

10
L’UC fait deux canaux, c’est cela?
Si tu prends une interface 8 canaux + Adat, il est plus cohérent de brancher la RME dans l’autre interface : tu garderas la qualité du RME pour ses deux canaux.
Il est possible aussi que les deux interfaces puissent être reconnues simultanément, mais même si elles ne l’étaient pas, tu pourrais travailler.