Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver une salle pour faire un studio

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 88 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trouver une salle pour faire un studio
Bonjour,

Comme vous le savez notre pratique de la musique et du mixage est relativement bruyante. J'ai des soucis avec mes voisins depuis quelques jours qui se plaignent et me menacent sur le principe du tapage diurne. Le propriétaire n'étant pas contraint de revoir son isolation phonique au sol (le problème étant qu'elle entends même mes pas) je suis contraint à marcher sur la pointe des pieds, et à ne plus produire. Vous savez, peut-être, comme moi que produire au casque seulement est une hérésie et que les subs bass ça doit se ressentir plus qu'être entendu, que ce soit pour composer car besoin de modéliser ou d'enregistrer une voix ou autre, voire juste de jouer occasionnellement.

Je me posais la question, Y en a-t-il parmis vous qui ai connu ce problème? Comment y avez-vous fait face? J'ai envisagé l'option de louer un garage ou un box de stockage mais bordel ça coûte cher pour y mettre du matos haut de gamme et fragile et sensible dans un endroit insécure et humide, non isolé thermiquement et donc pour y bousiller tout son matos.

Avez-vous des tips, des ides de salles que je pourrais réquisitionner en demandant poliment, en mairie, en écoles, en conservatoires peut-être et ou je pourrais entreproser mon matériel car un home studio digne de ce nom c'est pas rien non plus à transporter d'une salle à l'autre, en espérant d'autant plus que cette salle soit insonorisé proprement ou traitable sous autorisation...

Ou est-ce que la seule solution est de partir de ce logement dans lequel je suis et devoir absolument trouver une baraque car le problème sera le même ailleurs?
Nous pratiquons un art ingrat chers collègues, réservé aux riches c'est vrai, mais ingrat, mon home studio étant mon outil de travail et d'études, me voila privé par la loi française de mes possibilités d'étudier. Si j'avais été dans le monde professionnel, la loi m'aurait retiré ma source de revenus...

Merci de la lecture et de vos conseils!