Puissance electrique necessaire pour vso studio?
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 137 vues
- 4 followers
yannick.fr
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2021 à 10:07:33Puissance electrique necessaire pour vso studio?
Bonjour,
J'ai créé un petit home studio qui deveint de plus en plus grand ( gros PC, 4claviers (fatnom 8, matrix brut, wavestate, monologue, BAR TR8S, table de mixage, carte son etc.......).
Ma question concerne la puissance electrique necessaire à faire tourner tout ca "sans y mettre le feu".
J'ai 2 prises qui viennent du tableau electrique, les 2 sont independantes et ont leur propre disjoncteur de 16A. Evidement sur chacune d'elle une triposté de multiprises plus ou moins équilibrées.
Qu'elle puissance avez-vous? combiens de prises independantes? qu'elle est la puisssance consommée et moyenne pour un "studio" léger?
Merci
J'ai créé un petit home studio qui deveint de plus en plus grand ( gros PC, 4claviers (fatnom 8, matrix brut, wavestate, monologue, BAR TR8S, table de mixage, carte son etc.......).
Ma question concerne la puissance electrique necessaire à faire tourner tout ca "sans y mettre le feu".
J'ai 2 prises qui viennent du tableau electrique, les 2 sont independantes et ont leur propre disjoncteur de 16A. Evidement sur chacune d'elle une triposté de multiprises plus ou moins équilibrées.
Qu'elle puissance avez-vous? combiens de prises independantes? qu'elle est la puisssance consommée et moyenne pour un "studio" léger?
Merci
- 1
- 2
Anonyme
2 Posté le 08/12/2021 à 11:12:46
Bonjour,
et
Ca disjoncte ? Non ? Donc ....
Lire les étiquettes derrière chaque matériel, faire une addition et voilà !
Incroyable, non ?
Citation :
la puissance electrique necessaire à faire tourner tout ca "sans y mettre le feu"
et
Citation :
les 2 sont independantes et ont leur propre disjoncteur de 16A
Ca disjoncte ? Non ? Donc ....
Citation :
qu'elle est la puisssance consommée et moyenne pour un "studio" léger?
Lire les étiquettes derrière chaque matériel, faire une addition et voilà !
Incroyable, non ?
[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 11:22:44 ]
yannick.fr
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 09/12/2021 à 09:57:27
Prochaine que j'ai besoin de rien je publierai.......mais merci pour cette reponse très constructive. Content de voir que l'entraide sur les forums est toujours de mise.
Je sais additionner les puissances exprimées en W, sachant qu'un disjoncteur de 16A peut absorber 220x16=3520W, je parlais plus de manière general et avoir vos avis, bref ouvrir un discussion sur le sujet.
Je sais additionner les puissances exprimées en W, sachant qu'un disjoncteur de 16A peut absorber 220x16=3520W, je parlais plus de manière general et avoir vos avis, bref ouvrir un discussion sur le sujet.
[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 09:57:54 ]
rroland
27027
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/12/2021 à 13:05:55
Avec 16A, tu es relax. J’avais effectué le calcul chez nous (studio pro) et de mémoire, pour l’alimentation des machines (console, preamplis, compresseurs, Eq, deux paires de moniteurs, convertisseurs…) on restait sous 12 A.
Rroland www.studiolair.be
yannick.fr
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 09/12/2021 à 14:03:08
Merci beaucoup. Si on inclut un petit chauffage d’appoint de 2Kw ça peut être light. Mais avec 2x16A on est plus que bon. Merci de ta réponse.
rroland
27027
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 09/12/2021 à 18:42:12
Le chauffage à lui seul risque de prendre autant de puissance que l’entièreté des machines audio.
Rroland www.studiolair.be
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 09/12/2021 à 20:38:33
Calculez les W est aussi indispensable pour dimensionner la climatisation du studio!
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 10:37:33 ]
yannick.fr
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 10/12/2021 à 09:43:55
Merci messieurs.
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
9 Posté le 10/12/2021 à 10:39:48
Citation de rroland :
Le chauffage à lui seul risque de prendre autant de puissance que l’entièreté des machines audio.
Si le studio est isolé acoustiquement, il l'est aussi thermiquement. Je n'ai jamais connu de studio isolé qu'il fallait chauffer. C'est plutôt le contraire, même en hiver, on doit refroidir.
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
Anonyme
10 Posté le 10/12/2021 à 10:59:49
+1
Personnellement il fait toujours trop chaud dans ma cabine dès que la matériel est en route et que quelques personnes y sont présentes !
Mais quand l'isolement acoustique provient principalement de la masse ( murs en pierre de 70 cm ), l'isolation thermique n'est pas bonne ( la pierre et le béton sont mauvais sur ce plan là ) et il faut prévoir un peu de chauffage. C'est la cas pour ma salle de prise de son dont la hauteur va de 2,70 m à plus de 5 mètres dans la zone " drum " .
Personnellement il fait toujours trop chaud dans ma cabine dès que la matériel est en route et que quelques personnes y sont présentes !
Mais quand l'isolement acoustique provient principalement de la masse ( murs en pierre de 70 cm ), l'isolation thermique n'est pas bonne ( la pierre et le béton sont mauvais sur ce plan là ) et il faut prévoir un peu de chauffage. C'est la cas pour ma salle de prise de son dont la hauteur va de 2,70 m à plus de 5 mètres dans la zone " drum " .
[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 11:03:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2