Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement materiel

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 154 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement materiel
Bonjour tout le monde,

La période de noël a été riche en nouveauté pour moi et je me retrouve un peu perdu.
Je suis actuellement en possession d'un push 2 + Ableton et jusqu'ici tout va bien.
J'ai rajouté récemment un micro freak, que j'ai que branché directement sur ma focurite Scarlett solo en Jack. (ici aussi tout va bien)
Ma vraie question vient du fait que l'on m'a egalement offert un model:cycle d'elektron et que je ne sais pas du tout comment intégrer ça à mon setup actuel.
Il possède une sortie casque, une sortie L et une sortie R. ainsi qu'un port usb.
Puis-je l'integrer sans avoir à changer ma carte son? sachant que le but est quand même de pouvoir enregistrer tout ce beau monde sur Ableton.
Si non, quelle carte son devrais je envisager pour upgrader?

Le sujet dois bien evidemment deja exister, mais je n'ai pas reussi à trouver mon bonheur.

Merci d'avance !
2
Hey hey,

Sortie L de l'Electron vers entrée carte son.
Entrée déjà utilisée par le MF.

Si tu veux l'intégrer sans avoir à changer de carte son, il te faudra une table de mixage, mais l'audio en sortie ne sera enregistré forcement que sur une seule piste de Live.

Le mieux serait de changer ta carte son, avec min. 2 entrées.

Niveau choix, tu en as plein. Regarde du coté de Presonus, Arturia, Universal audio qui porposent des entrées de gammes sympas.
Tu peux trancher ton choix selon les offres logicielles proposées avec leurs modèles.

[ Dernière édition du message le 28/12/2021 à 10:19:54 ]

3
Ok mais du coup pourquoi uniquement la sortie L de l'elektron? n'est il pas possible d'envisager ce genre de cable pour le branchement? https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_09_vpp.htm?gclid=CjwKCAiAiKuOBhBQEiwAId_sK5aDEun7QRL9oKqNhmrkCrARwp4ag3JT3NT56z72fYX56yf6pQaiWxoCZZkQAvD_BwE
Je vais regarder ce qui se fait en carte son entrée de gamme

Merci de la réponse!
4
Ce câble ne fera pas l'affaire avec la plupart des cartes son.

2x mono vers stéréo implique une entrée stéréo sur la carte. Les entrées sont à 99 % mono en entrée/mid gamme.
Tu peux utiliser les sorties L/R de l'lelktron, mais il te faudra 2 câbles mono qui nécessiteront 2 entrées sur la carte son .
Même principe que le microfreak qui a des sorties L/R.. (Tu utilises 1 seul jack ou le même que celui du lien de ton message précédent?)

Il y a un topoc concernant les cartes son.
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.481324,les-cartes-son-pour-debuter.html
5
Le microfreak n'a qu'un output que j'ai branché sur la carte son.
Si je comprend correctement pour brancher le tout il faudrait à minima 3 entrées (2 pour model:cycle et 1 pour le micro freak)?
Je jette un coup d'œil au topic que tu m'as envoyé de ce pas :-)
6
J'arrive à me démerder avec 2 entrées. (Mais + c'est évidement mieux)
J'ai 5 instruments sur une table de mixage dont la sortie file sur une entrée de la C/S. Et pour la seconde entrée je switch entre micro et guitare.

My bad pour le microfreak (j'en ai un (en plus) il a effectivement une sortie mono)
Pour mes instruments avec sorties L/R, j'utilise par défaut L qui correspond au signal mono principal.
Après, si l'utilisation de la largeur stéréo de l'elektron est justifiée il faudra effectivement 2 entrées dédiées. (et donc une 3ème si le MF doit être utilisé simultanément)
7
Ok donc il faut que je cherche 3 entrées minimum pour avoir le max d'evolutivité :-D. Tu as le micro freak depuis longtemps? Je le découvre tout juste et les possibilité sont assez impressionantes, c'est mon premier synthé hardware et je le trouve ultra inspirant.

Merci de tes réponses en tout cas!