Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fréquence d'echantillonnage Garageband ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fréquence d'echantillonnage Garageband ?
Hello tout le monde, je vous explique rapidement mon probleme : j'ai longtemps bossé avec une carte son M-audio et logic pro sur un imac. Desormais, je voudrais une config un peu plus légère pour maquetter mes idées rapidement. J'ai donc acheté une Focusrite solo gen3 branchée sur mon mac book air équipé de garageband. Seulement voilà, quand je veux enregistrer ma guitare, le son est dégueulasse. Je m'explique : en direct monitor, le son est très bien. mais dés que j'enregistre, il y a un probleme. y'a une sorte de gresillement, un peu comme un leger crunch ? qui se fait sur les fréquences aigues. j'ai essayé plein de trucs mais je ne trouve pas de solution...

Ça pourrait ressembler à du clipping léger mais ça n'est pas ça, j'ai vérifié que le niveau d'entrée était bon lors de l'enregistrement.
Ça peut faire penser à une sorte de faux contact. J'ai nettoyé les ports USB (c'était necessaire !) mais ça ne change rien.
Petite précision : guitare + jack sont neuf. La focusrite est neuve. Le cable USB est neuf.

Mon impression c'est que quelque chose dans garageband vient me bouziller le signal mais je ne sais pas quoi. Visuellement, le signal semble propre. Le direct monitor est hyper clean...
si vous avez des idées, je suis preneur !