Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonoriser une ventilation

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 6 211 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Insonoriser une ventilation
Salut a tous
Après avoir passé une quantité non négligeable de fric dans une insonorisation, comment insonoriser une gaine d'extraction de ma ventilation qui donne dans un soupirail sur cour (silencieuse) sans ruiner tous mes efforts?

On m'a parlé de pièges a sons, et leur prix varie de 1 a 20. On m'a encore parlé de couder au maximum la gaine d'extraction, ou aussi de mélanger de la bouse de Yak a du sang menstruel de vierge avant de me coucher tout nu la tête dirigée vers le sud. C'est ce qui me semble le moins cher, mais est ce vraiment le plus efficace?
2
Salut,

le principe pour insonoriser le conduit doit ressembler au system bass reflex, en créent un labyrinthe accoustique sauf que l'onde doit arriver en opposition de phase.
Mais en prenant en compte les dimensions d'un conduit d'aeration ceci semble difficilement réalisable...
J'ai entendu parler de piége à son actif de la taille d'une boite d'allumette avec un mic et un HP dedant rejouant le signal en opposition de phase...

++

ps:perso j'utilise de la bouse de vierge mélangée à du sang de Yak avant de me coucher vétue d'une paire de chaussette de ski, dirigé vers le sud, mais bon...
3
Ma conduite d'extraction devrait quand même faite une quinzaine de centimetres de diametre, ca fait un sacré trou
4
:fleche:
5
Ca c'est du super schema!!! ou as tu trouvé in truc pareil dis? :bravo:
6