Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet niveau micro trop faible

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 159 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion niveau micro trop faible
Bonjour tout le monde,

Alors voila, lorsque j'enregistre avec mon micro, je m'entend très faiblement dans mon casque et quand j'écoute l'enregistrement, ma voix est vraiment très très basse, a peine audible (avec le gain presque au max).
Le voyant led sur ma carte son au niveaux de l'entrée micro ne s'allume pas, je suppose donc que le signal est trop faible mais je ne comprend pourquoi.
Il faut que je monte le gain au max pour entendre correctement et que le voyant s'allume mais le son n'est pas du tout "propre".
J'ai essayé avec le bouton haute impédance ON mais sa ne change rien.
Je me suis demander si ce ne serait pas la carte son qui n'est pas adaptée au micro?

voici mon matériel :

- micro sm58
- interface audio usb mackie onyx producer 2-2
- casque Roland RH5
- pc portable Macbook pro


Quelqu'un aurait déjà eu ce problème?
2
Ton micro est un dynamique qui est peu sensible et a besoin de pas mal de gain. Est-il bien branché sur l'interface avec un câble symétrique avec connectique XLR à chaque extrémité ?
3
Merci pour ta réponse gulistan

Oui c’est bien relier par un câble XLR de chaque côté. Et j’ai essayé du minimum au maximum avec le gain, quand ils est presque au max je m’entends mieux dans mon casque (en direct) mais l’enregistrement reste très faible quand je l’écoute.
Je sais que les volumes sont assez bas en enregistrement mais là, c’est vraiment trop faible. Dans le daw, la forme du son de ma voix est proche d’une ligne droite.

Donc l’interface audio ne serait pas assez puissante pour le micro.
Je devrais changer complètement d’interface ou quelqu’un aurais une solution différente? Peut-être un appareil qui amplifie avant l’interface audio?

Merci a tous
4
...ou un autre micro.

Tu n'enregistres que ta voix ? Chant ? Quelle finalité ?

[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 13:28:12 ]

5
Oui que ma voix, pas d’instrument. Je chante et j’aimerais simplement m’enregistrer par dessus une instru. Mon espace de travail n’a aucun traitement acoustique, c’est pourquoi j’ai opter pour un micro dynamique.
6
Le SM58 dispose d'un niveau de sortie assez faible, et les interfaces n'ont pas souvent une grande réserve de gain. Il faudrait vérifier si en hurlant dans le micro, la led de témoin de signal s'allume. J'ai cherché les caractéristiques de l'interface, mais n'ai trouvé aucune info concernant le niveau de gain maximum.
Sinon :
- tester avec un micro plus sensible, histoire de vérifier que l'interface n'est pas défectueuse.
- Si ce n'est pas le cas, il existe des booster style Triton Fethead, se plaçant entre le micro et l'interface qui vont amplifier le signal de manière conséquente, et permettre de travailler confortablement.
7
Quand je crie dans le micro oui le led s’allume. Du coup c’est bien sa, la carte n’a pas assez de gain pour ce micro. Merci pour vos retours je vais me procurer le Triton Fethead c’est pas cher du tout et je voulais vraiment essayer le sm58 du coup c’est tout bon! merci encore pour vos réponses, la communauté est vraiment top ici :bravo: au plaisir