Sujet de la discussionPosté le 03/06/2022 à 17:17:38Convertir signal numérique en analogique
Bonjour
J'ai cherché sur le net mais difficile de trouver une réponse , peut être que quelqu'un ici pourra m'aider .
J'aimerai enregistrer une chanson sur un support analogique ( un enregistreur à bande ) .
Mais j'aimerai pouvoir avant passer la chanson dans mon Daw ( logic pro 10.7 ) pour pouvoir la travailler .
Actuellement je fonctionne comme cela : J'enregistre les instrus et le chant sur logic via ma carte son analogique ( soundcraft signature 12 mtk ) , puis une foi que tout est ok dans logic j'envoi la piste masterisée dans la carte son ( configuré pour être l'audio out ) et je branche mon enregistreur a bande sur une sortie de la carte son et j'enregistre .
Ca fonctionne très bien .
Mais je me pose une question vis a vis du signal que j'enregistre ......car j'aimerai enregistrer un signal analogique dans un idéal mais l'est t'il vu qu'il est passé dans mon Daw ?
Sinon comment puis je retrouver le signal analogique de base après être passé dans mon Daw ? le fait que le signal du Daw rentre dans la console analogique suffit t'il à le transformer ?
j'espere être claire Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre
rroland
27019
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/06/2022 à 19:11:32
C’est de l’hybride : du numérique et de l’analogique.
Si tu veux du 100% analogique, il faut tout faire en analogique, mais c’est se priver de toutes les possibilités qu’offre le numérique.
A mon sens, peut importe que l’on travaille en analogique, en numérique ou en hybride : ce qui importe est d’obtenir le son qui te plaise.
Merci pour ta réponse En parallèle je me suis renseignée sur la carte son et elle intègre un DAC du coup le signal de retour redevient analogique mais tu as raison l'essentiel c'est d'avoir un son qui me plait