Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertir signal numérique en analogique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 124 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Convertir signal numérique en analogique
Bonjour :D:
J'ai cherché sur le net mais difficile de trouver une réponse , peut être que quelqu'un ici pourra m'aider .
J'aimerai enregistrer une chanson sur un support analogique ( un enregistreur à bande ) .
Mais j'aimerai pouvoir avant passer la chanson dans mon Daw ( logic pro 10.7 ) pour pouvoir la travailler .
Actuellement je fonctionne comme cela : J'enregistre les instrus et le chant sur logic via ma carte son analogique ( soundcraft signature 12 mtk ) , puis une foi que tout est ok dans logic j'envoi la piste masterisée dans la carte son ( configuré pour être l'audio out ) et je branche mon enregistreur a bande sur une sortie de la carte son et j'enregistre .
Ca fonctionne très bien .
Mais je me pose une question vis a vis du signal que j'enregistre ......car j'aimerai enregistrer un signal analogique dans un idéal mais l'est t'il vu qu'il est passé dans mon Daw ?
Sinon comment puis je retrouver le signal analogique de base après être passé dans mon Daw ? le fait que le signal du Daw rentre dans la console analogique suffit t'il à le transformer ?
j'espere être claire :) Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre :)
2
C’est de l’hybride : du numérique et de l’analogique.
Si tu veux du 100% analogique, il faut tout faire en analogique, mais c’est se priver de toutes les possibilités qu’offre le numérique.
A mon sens, peut importe que l’on travaille en analogique, en numérique ou en hybride : ce qui importe est d’obtenir le son qui te plaise.
3
Merci pour ta réponse :) En parallèle je me suis renseignée sur la carte son et elle intègre un DAC du coup le signal de retour redevient analogique :) mais tu as raison l'essentiel c'est d'avoir un son qui me plait :)