Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes PC pour home studio avec entrées numeriques ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 291 vues
  • 1 follower
1 Enceintes PC pour home studio avec entrées numeriques ?
Bonjour !!

je voudrais acheter un systeme d'enceinte (2.1) dans le but d'ecouter et de restituer de la musique directe( guitare via home studio). Je voudrais un systeme audio de haute qualité, sans souffle et avec une restitution impeccable.

Je possède par ailleurs une carte son hoontech MKII permettant l'enregistrement des signaux analogiques (guitares, basse, voix etc...) avec des sorties SPDIF, fibre optique et egalement deux sorties au format XLR.

budget : jusqu'a 250euro max

1-Quel est le meilleur systeme audio pour PC (meuilleur rendu musical) ?

2-Y a t-il des systeme 2.1 qui comprennent des entrées numeriques optiques ou spdif , ce qui eviterai le souffle causé par la prise minijack

3-Altec lansing est selon beaucoup la meilleure solution (MX5021), est ce l'opinion ici ? quelle(s) autre(s) alternative(s)

4-La sortie XLR peut elle etre utilisée pour relier le PC a un systeme audio plus performant (pas un kit PC) et comment ? est ce que le XLR delivre un signal stereo ou mono ? Bref, peu on envisager l'utilisation des materiels au nom barbares qui apparaissent dans les forum ici ???? si oui, j'aimerai des précisions (marques, references, budget, connectique...)

Merci pour votre aide !!!
2