Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie son Ableton sur une table de mixage

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 154 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortie son Ableton sur une table de mixage
Bonjour!
Décidément j'ai du mal à piger les routages pour le studio lol. J'ai lu de long en large le manuel de ma nouvelle table de mixage (Soundcraft Signature 12MTK) mais je ne parviens pas à identifier le problème.

Voici ce que j'aimerais faire : Faire sortir le son de la table de mixage sur les enceintes (ça c'est ok) mais aussi le son du DAW. Je travaille avec des drum racks et autres samples que j'aimerais pouvoir associer à une tranche / un fader sur la table.
J'ai essayé toutes les options possibles avec les paramètres d'Ableton et les différents routages de pistes mais rien à faire. Sachant que la table a été spécialement conçue pour fonctionner de façon fluide avec Ableton, j'espère que c'est possible !! (autrement il faudrait que j'achète un contrôleur dont le OUT irait directement dans la table ?)

Autre question, comment obtenir les pistes séparément dans Ableton (grace à l'USB 14 track?) 4643301.jpg


Je vous joins une photo de mon branchement OUT. Les enceintes sont connectées en XLR sur le MST (Master) L et R, et le port USB à mon PC.
2
Salut,
je sais pas si je peux aider (je suis loin de mon studio) mais j'ai eu la signature 12 et je me souviens d'avoir réalisé ce que tu indiques, une track dans ableton live assigné à une tranche de la console.
pour cela, je crois me souvenir que dans les préférences de Ableton live, il faut sélectionner la bonne sortie audio (soit choisir signature 12) puis aller dans config de sortie (tu auras les 12 sorties/tranches, tu peux les mettre à ON/OFF, mono/stereo, changer le nom de la sortie/tranche). Une fois que tu as fais cela, tu vas sur ta track dans ableton live et tu mets dans le champ 'sortie" la tranche que tu souhaites.

je n'ai pas vraiment de capture d'écran :( si ce n'est le minimum, mais cela peut t'aider?

4643376.png
4643373.png
4643379.png

A++

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

[ Dernière édition du message le 08/06/2022 à 16:20:59 ]

3
J'ai essayé et je n'ai pas de sortie liée à la la table affichée dans les sorties de piste (je n'ai que Master, Ext.Out, Configure, Audio 3-4 ou Sends Only) après les avoir configurées...
Je me suis demandé si ce n'était pas du à un souci de driver, qui rendait les sorties non reconnaissables, mais il n'existe de driver que pour Windows... J'ai lu ici que les ordinateurs Macbook devraient être totalement compatibles avec le matériel Soundcraft : https://www.reddit.com/r/AdvancedProduction/comments/gab5vk/soundcraft_signature_10_mac_driver_problem/

Mais dans mon cas les sorties ne s'affichent pas sur Ableton...
4
Update : j'ai réussi à afficher les sorties dans Ableton mais toujours pas de son qui sort sur les enceintes. Le son sort dans le DAW mais il n'est pas capté par la table.
Voici des captures d'écran de ma config-test
5
4643655.png4643658.png
4643661.png

6
Quelqu'un aurait une réponse ?? Je ne parviens toujours pas à entendre le son du DAW en ayant la table de mixage branchée aux enceintes
7
Je relance le sujet car je n'ai toujours pas trouvé de solution...