Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son professionnelle en 2022 (RME, UAD, ...) ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 568 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son professionnelle en 2022 (RME, UAD, ...) ?
Salut, je ressors un sujet qui revient chaque année mais qui me semble particulièrement utile aujourd'hui. Je suis à la recherche d'une excellente carte son avec minimum 4 preampli, 3 sorties (2 paires d'enceintes et preampli casque). J'ai eu une RME UCX, j'ai adoré TotalMix et j'ai aussi eu une Apollo Twin X mais avec laquelle j'avais eu beaucoup de problème en TB3 sous Windows 10. Maintenant je me questionne sur l'intérêt d'acheter une carte son UAD sachant que ce qui fait le + de ces cartes sons c'est Unison et les DSP. Sauf que les DSP semblent être très peu performant et avec l'arrivé des nouveaux PC comme les puces M1, il n'y a plus vraiment d'intérêt à avoir des processeurs externes. Par contre apparemment la techno Unison est vraiment convaincante. Mais ducoup est ce qu'il est intelligent d'acheter une carte son UAD en 2022 sachant que maintenant il y a Spark et beaucoup d'alternative aux plugins UAD.

Du côté de chez RME, il y a la UFX+ qui me tente beaucoup notamment avec l'ARC USB qui semble être ultra pratique. Tous les autres fabriquants devraient avoir la même chose (je sais que Apogee le font aussi) notamment UAD. Donc niveau AD/DA, comment se place RME face à UAD ? L'apollo qui me faisait de l'oeil était l'Apollo X4. Y'a aussi la question de la stabilité et franchement RME c'est vraiment incroyable pour ça et aussi pour le rooting dans TotalMix.

Sinon il y a quoi d'autres comme alternative ?
2
Par exemple : l'Audient ID44, dont les préamplis sont de qualité, et dont les deux premières entrées disposent d'un insert, qui permettra de brancher un compresseur analogique à l'enregistrement, par exemple. Deux sorties pour les enceintes et deux sorties casque (avec réglage individuel)
3
Citation de rroland :
Par exemple : l'Audient ID44, dont les préamplis sont de qualité, et dont les deux premières entrées disposent d'un insert, qui permettra de brancher un compresseur analogique à l'enregistrement, par exemple. Deux sorties pour les enceintes et deux sorties casque (avec réglage individuel)


Ouai après la conversion AD/DA n'est pas top et puis il n'y a que 2 sorties stereo, j'en ai besoin de 3 minimum. Après c'est sur que c'est du bon matériel pour le prix
4
Citation de Loup :
Citation de rroland :
Par exemple : l'Audient ID44, dont les préamplis sont de qualité, et dont les deux premières entrées disposent d'un insert, qui permettra de brancher un compresseur analogique à l'enregistrement, par exemple. Deux sorties pour les enceintes et deux sorties casque (avec réglage individuel)


Ouai après la conversion AD/DA n'est pas top


Ah ? Pourquoi donc ?
5
Il y a la Red 4Pre chez Focusrite Pro. C'est du très haut de gamme, aucun compromis sur les préamplis et convertisseurs, ni sur le reste d'ailleurs.
Peut-être que ça pourrait te convenir, et c'est très évolutif.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 13/07/2022 à 13:51:37 ]

6
Citation de Gulistan :
Citation de Loup :
Citation de rroland :
Par exemple : l'Audient ID44, dont les préamplis sont de qualité, et dont les deux premières entrées disposent d'un insert, qui permettra de brancher un compresseur analogique à l'enregistrement, par exemple. Deux sorties pour les enceintes et deux sorties casque (avec réglage individuel)


Ouai après la conversion AD/DA n'est pas top


Ah ? Pourquoi donc ?


Non pardon je me suis trompé de carte son, en effet les convertisseurs sont largement suffisant sur la ID44. Le seul problème c'est le nombre de sortie et puis c'est vrai que les compresseurs et eq intégrés aux RME sont pas mal utile pour du streaming (disccord, zoom, etc...). De plus, j'ai besoin de fonctionnalité loopback pour enregistrer le son sortant de mes DAW sur OBS Studio, est ce que les audient peuvent le faire ?