Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma config à 5000 euros

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 375 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma config à 5000 euros
Voilà maintenant que j'ai votre attention pourriez vous me donner vos conseil: Je souhaite me racheter du matos pour environ 5000 euros (ouf le crédit) voilà, je pense à deux configs:

1°) avalon M5+ Neumann U87 d'occaz+ behringer bfc 2000 (surface de contrôle)+Dynaudio BM5A+Stylus RMX Realtime+Kompakt+Keystation 61es

ou bien....

2°) SPL Gainstation+ akg c414 +behringer bfc 2000+ dynaudio BM5A+ motif 6 ES

Le but étant bien sûr d'avoir de quoi composer et enregistrer (voix, guitare) sans pouvoir se trouver d'excuse quant aux possibilités de création.

Si vous avez des avis, d'autres suggestions, je vous en serais reconnaissant!
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
D'autres suggestions?
12
L'erreur classique du home-studiste c'est d'investir énormément dans le matériel et oublier le facteur le plus import : La pièce dans laquelle on enregistre.
Tu pourras acheter pour des milliers d'euros de matos (mic, prémp...) si tu as un pc qui ronfle, une pièce qui n'est pas traité acoustiquement tu auras toujours un son de mauvaise qualité.
Vas faire un tour sur https://www.soundonsound.com/ et jettes un coup d'oeuil dans les rubirques "Studio SOS", les auteurs vont à domicile aider des home-studistes et 9 fois sur 10 le problème vient d'un traitement d'acoustique.
Donc mon conseil est de ne pas négliger ce paramètre avant de dépenser beaucoup d'argent.
13
C'est vrai.
14
Personne ne m'aide?? :(
15
Personne me répond bouhhhhh :(((
16
17
Euh tu as pu comparer?
18
J'ai pu comparer avec le U87 et un TLM193. le son des neuman est plus "dense" avec un bas medium qui va bien. Mais le C414 a pour lui une sorte de limpidité et une facilité à retravailler le son derrière qui me le font préférer ... En fait si tu cherche un micro "que tu n'entends pas", celui là est parfait. Si tu cherche un truc avec du caractère, les Neumann sont largement au dessus.
19
Dingue, ça n'est pas l'idée que je me fais de ces deux micros: pour moi le Neumann a sur des voies un son clair, ample, présent, avec des sifflantes typiques et un bas naturel, alors que le 414 aurait un son présent, mois médium, avec de jolies basses , plus "rugueux" dans les transitoires et un effet de proximité assez chaud...Qu'est-ce que tu en penses? Je n'ai pu pour ma part écouter le Neumann que dans des mix...

Sinon pour le préamp? Je me demande ce que vaut le SPL par rapport aux grosses réf? Parce que sinon ça sera probablement amek ou avalon m5, archi classique (plus cher) mais je ne risque pas de me tromper...Disons que je m'accomoderai du caractère du pramp s'il a un niveau pro...
20
Pour avoir les deux, mon analyse serait plutot celle la

le 414 a un beau bas mais est plutot tres neutre et limpide, ( tu as raison, il a un vrai effet de proximité, et en plus il "encaisse" bien, mieux que le U87)

Le U87 a son haut medium caractéristique, sa "bosse" a 8-10khz qui donne un son plus dense, plus "rock" que le 414