Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma config à 5000 euros

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 373 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma config à 5000 euros
Voilà maintenant que j'ai votre attention pourriez vous me donner vos conseil: Je souhaite me racheter du matos pour environ 5000 euros (ouf le crédit) voilà, je pense à deux configs:

1°) avalon M5+ Neumann U87 d'occaz+ behringer bfc 2000 (surface de contrôle)+Dynaudio BM5A+Stylus RMX Realtime+Kompakt+Keystation 61es

ou bien....

2°) SPL Gainstation+ akg c414 +behringer bfc 2000+ dynaudio BM5A+ motif 6 ES

Le but étant bien sûr d'avoir de quoi composer et enregistrer (voix, guitare) sans pouvoir se trouver d'excuse quant aux possibilités de création.

Si vous avez des avis, d'autres suggestions, je vous en serais reconnaissant!
:clin:
2
Non?
3
Bon alors, allons y pour les questions d'usage :clin:

- tu veux enregistrer combien de pistes en simultané?
- Juste des voix ou des instrus aussi?
- Quel genre de musique?

et sinon c est normal qu' aucun moment l'apparait une carte son dans ta config ? :8O:
4
Il a l'air tres sympa le motif
5
Ah merci de vous intéresser à mon cas :D:
J'ai une Emu 1212 qui me convient très bien....
J'aimerais bien enregistrer en stéréo mais pour ce niveau de qualité je crois que ça fait trop cher....alors ça serait pour enregistrer voix, guitare ou cordes essentiellement....le reste au synthé ou software dans un peu tous les styles...
niveau soft: cubase, xp avec athlon 1.7 ghz
6
A la place d'un U87 d'occase, peut-être un AKG C414 en neuf, c'est peut-être plus safe (garantie inside) :bravo:

Sinon pour le prix du M5, tu peux sûrement trouver une tranche mono complète genre Amek from magasin US.

Bonne chance.
7
Alors pour le 414 ça se discute, je connais le son des deux qui me plaît, quand à la tranche amek, cool pour la stéréo, mais quelqu'un a-t-il pu comparer?
Je pense que le couple avalon-neumann délivre un son plus neutre et transparent, non?
8
Ce qui est utile dans une tranche complète, c'est justement que tu as tous les traitements utiles à une bonne prise de son: le préampli + le compresseur + l'eq etc...

Si je ne m'abuse le M5 n'a pas de compresseur (ça reste un très bon produit !), moi je suis fan de la compression à la prise sur une voix (une fois qu'on a testé et qu'on connait ses réglages évidemment), ce n'est que mon avis; d'ailleurs si tu as testé les différents produits tu as toutes les cartes en main.

Tes 2 configurations sont très bonnes mais j'ai un à priori négatif concernant un micro d'occase :??: .


salut,
9
Merci :clin:
10
Je te souhaite beaucoup d'amusement et il y a de quoi faire avec ça :bravo: