Ma config à 5000 euros
- 28 réponses
- 9 participants
- 1 469 vues
- 1 follower
Anonyme
1670

08 Novembre 2004 à 21:45Ma config à 5000 euros
Voilà maintenant que j'ai votre attention pourriez vous me donner vos conseil: Je souhaite me racheter du matos pour environ 5000 euros (ouf le crédit) voilà, je pense à deux configs:
1°) avalon M5+ Neumann U87 d'occaz+ behringer bfc 2000 (surface de contrôle)+Dynaudio BM5A+Stylus RMX Realtime+Kompakt+Keystation 61es
ou bien....
2°) SPL Gainstation+ akg c414 +behringer bfc 2000+ dynaudio BM5A+ motif 6 ES
Le but étant bien sûr d'avoir de quoi composer et enregistrer (voix, guitare) sans pouvoir se trouver d'excuse quant aux possibilités de création.
Si vous avez des avis, d'autres suggestions, je vous en serais reconnaissant!

1°) avalon M5+ Neumann U87 d'occaz+ behringer bfc 2000 (surface de contrôle)+Dynaudio BM5A+Stylus RMX Realtime+Kompakt+Keystation 61es
ou bien....
2°) SPL Gainstation+ akg c414 +behringer bfc 2000+ dynaudio BM5A+ motif 6 ES
Le but étant bien sûr d'avoir de quoi composer et enregistrer (voix, guitare) sans pouvoir se trouver d'excuse quant aux possibilités de création.
Si vous avez des avis, d'autres suggestions, je vous en serais reconnaissant!
signaler
- 1
- 2
Anonyme
1670

08 Novembre 2004 à 22:14
Non?
signaler
Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
08 Novembre 2004 à 22:16
Bon alors, allons y pour les questions d'usage
- tu veux enregistrer combien de pistes en simultané?
- Juste des voix ou des instrus aussi?
- Quel genre de musique?
et sinon c est normal qu' aucun moment l'apparait une carte son dans ta config ?
- tu veux enregistrer combien de pistes en simultané?
- Juste des voix ou des instrus aussi?
- Quel genre de musique?
et sinon c est normal qu' aucun moment l'apparait une carte son dans ta config ?
signaler
Stx4Sound
3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
08 Novembre 2004 à 22:20
Il a l'air tres sympa le motif
signaler
Anonyme
1670

08 Novembre 2004 à 22:33
Ah merci de vous intéresser à mon cas
J'ai une Emu 1212 qui me convient très bien....
J'aimerais bien enregistrer en stéréo mais pour ce niveau de qualité je crois que ça fait trop cher....alors ça serait pour enregistrer voix, guitare ou cordes essentiellement....le reste au synthé ou software dans un peu tous les styles...
niveau soft: cubase, xp avec athlon 1.7 ghz
J'ai une Emu 1212 qui me convient très bien....
J'aimerais bien enregistrer en stéréo mais pour ce niveau de qualité je crois que ça fait trop cher....alors ça serait pour enregistrer voix, guitare ou cordes essentiellement....le reste au synthé ou software dans un peu tous les styles...
niveau soft: cubase, xp avec athlon 1.7 ghz
signaler
psi.dark
619

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
08 Novembre 2004 à 22:41
A la place d'un U87 d'occase, peut-être un AKG C414 en neuf, c'est peut-être plus safe (garantie inside)
Sinon pour le prix du M5, tu peux sûrement trouver une tranche mono complète genre Amek from magasin US.
Bonne chance.
Sinon pour le prix du M5, tu peux sûrement trouver une tranche mono complète genre Amek from magasin US.
Bonne chance.
signaler
Anonyme
1670

08 Novembre 2004 à 22:54
Alors pour le 414 ça se discute, je connais le son des deux qui me plaît, quand à la tranche amek, cool pour la stéréo, mais quelqu'un a-t-il pu comparer?
Je pense que le couple avalon-neumann délivre un son plus neutre et transparent, non?
Je pense que le couple avalon-neumann délivre un son plus neutre et transparent, non?
signaler
psi.dark
619

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
08 Novembre 2004 à 23:07
Ce qui est utile dans une tranche complète, c'est justement que tu as tous les traitements utiles à une bonne prise de son: le préampli + le compresseur + l'eq etc...
Si je ne m'abuse le M5 n'a pas de compresseur (ça reste un très bon produit !), moi je suis fan de la compression à la prise sur une voix (une fois qu'on a testé et qu'on connait ses réglages évidemment), ce n'est que mon avis; d'ailleurs si tu as testé les différents produits tu as toutes les cartes en main.
Tes 2 configurations sont très bonnes mais j'ai un à priori négatif concernant un micro d'occase
.
salut,
Si je ne m'abuse le M5 n'a pas de compresseur (ça reste un très bon produit !), moi je suis fan de la compression à la prise sur une voix (une fois qu'on a testé et qu'on connait ses réglages évidemment), ce n'est que mon avis; d'ailleurs si tu as testé les différents produits tu as toutes les cartes en main.
Tes 2 configurations sont très bonnes mais j'ai un à priori négatif concernant un micro d'occase
salut,
signaler
Anonyme
1670

08 Novembre 2004 à 23:17
Merci 
signaler
psi.dark
619

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
08 Novembre 2004 à 23:20
Je te souhaite beaucoup d'amusement et il y a de quoi faire avec ça 
signaler
Anonyme
1670

09 Novembre 2004 à 17:07
D'autres suggestions?
signaler
manög
80

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 24 ans
09 Novembre 2004 à 17:23
L'erreur classique du home-studiste c'est d'investir énormément dans le matériel et oublier le facteur le plus import : La pièce dans laquelle on enregistre.
Tu pourras acheter pour des milliers d'euros de matos (mic, prémp...) si tu as un pc qui ronfle, une pièce qui n'est pas traité acoustiquement tu auras toujours un son de mauvaise qualité.
Vas faire un tour sur https://www.soundonsound.com/ et jettes un coup d'oeuil dans les rubirques "Studio SOS", les auteurs vont à domicile aider des home-studistes et 9 fois sur 10 le problème vient d'un traitement d'acoustique.
Donc mon conseil est de ne pas négliger ce paramètre avant de dépenser beaucoup d'argent.
Tu pourras acheter pour des milliers d'euros de matos (mic, prémp...) si tu as un pc qui ronfle, une pièce qui n'est pas traité acoustiquement tu auras toujours un son de mauvaise qualité.
Vas faire un tour sur https://www.soundonsound.com/ et jettes un coup d'oeuil dans les rubirques "Studio SOS", les auteurs vont à domicile aider des home-studistes et 9 fois sur 10 le problème vient d'un traitement d'acoustique.
Donc mon conseil est de ne pas négliger ce paramètre avant de dépenser beaucoup d'argent.
signaler
Anonyme
1670

10 Novembre 2004 à 17:17
C'est vrai.
signaler
Anonyme
1670

11 Novembre 2004 à 18:25
Personne ne m'aide?? 
signaler
Anonyme
1670

11 Novembre 2004 à 22:32
Personne me répond bouhhhhh 
signaler
141studio
1685

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Novembre 2004 à 07:43
Je serai assez pour le C414 (plus polyvalent) ...
A. Design Service - Création de matériel audio
Alice in wonderland - Duo acoustique
signaler
Anonyme
1670

12 Novembre 2004 à 13:25
Euh tu as pu comparer?
signaler
141studio
1685

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
13 Novembre 2004 à 16:07
J'ai pu comparer avec le U87 et un TLM193. le son des neuman est plus "dense" avec un bas medium qui va bien. Mais le C414 a pour lui une sorte de limpidité et une facilité à retravailler le son derrière qui me le font préférer ... En fait si tu cherche un micro "que tu n'entends pas", celui là est parfait. Si tu cherche un truc avec du caractère, les Neumann sont largement au dessus.
A. Design Service - Création de matériel audio
Alice in wonderland - Duo acoustique
signaler
Anonyme
1670

15 Novembre 2004 à 18:08
Dingue, ça n'est pas l'idée que je me fais de ces deux micros: pour moi le Neumann a sur des voies un son clair, ample, présent, avec des sifflantes typiques et un bas naturel, alors que le 414 aurait un son présent, mois médium, avec de jolies basses , plus "rugueux" dans les transitoires et un effet de proximité assez chaud...Qu'est-ce que tu en penses? Je n'ai pu pour ma part écouter le Neumann que dans des mix...
Sinon pour le préamp? Je me demande ce que vaut le SPL par rapport aux grosses réf? Parce que sinon ça sera probablement amek ou avalon m5, archi classique (plus cher) mais je ne risque pas de me tromper...Disons que je m'accomoderai du caractère du pramp s'il a un niveau pro...
Sinon pour le préamp? Je me demande ce que vaut le SPL par rapport aux grosses réf? Parce que sinon ça sera probablement amek ou avalon m5, archi classique (plus cher) mais je ne risque pas de me tromper...Disons que je m'accomoderai du caractère du pramp s'il a un niveau pro...
signaler
Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
15 Novembre 2004 à 18:15
Pour avoir les deux, mon analyse serait plutot celle la
le 414 a un beau bas mais est plutot tres neutre et limpide, ( tu as raison, il a un vrai effet de proximité, et en plus il "encaisse" bien, mieux que le U87)
Le U87 a son haut medium caractéristique, sa "bosse" a 8-10khz qui donne un son plus dense, plus "rock" que le 414
le 414 a un beau bas mais est plutot tres neutre et limpide, ( tu as raison, il a un vrai effet de proximité, et en plus il "encaisse" bien, mieux que le U87)
Le U87 a son haut medium caractéristique, sa "bosse" a 8-10khz qui donne un son plus dense, plus "rock" que le 414
signaler
Anonyme
1670

15 Novembre 2004 à 20:42
ça y'est j'ai eu une réponse de Denfert!
Entre les deux, si tu avais à en choisir un seul? (surtout pour les voix)?
Et pour le préampli?(en lisant quelques threads sur les préamps je me suis apperçu que tu avais l'air de t'y connaître)?
Désolé pour ces questions déjà posées 1000 fois...
Entre les deux, si tu avais à en choisir un seul? (surtout pour les voix)?
Et pour le préampli?(en lisant quelques threads sur les préamps je me suis apperçu que tu avais l'air de t'y connaître)?
Désolé pour ces questions déjà posées 1000 fois...
signaler
Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
15 Novembre 2004 à 20:53
Entre les 2, mon coeur penche tout de meme vers le U87, grand classique si il en est... moins doué pour la reprise d'ampli guitares, mais top sur des voix "rock" bien denses!!
mais bon le budget n'est pas le meme !
question preamp... tu cherches quel type de son pour quel budget?
mais bon le budget n'est pas le meme !
question preamp... tu cherches quel type de son pour quel budget?
signaler
Anonyme
1670

16 Novembre 2004 à 00:14
Eh bien en fait, tout est question d'équilibre: je compte investir 5000 roros, (cf sujet de mon post). A partir de là je pense effectivement prendre un U87, mais d'occaz dans les 1500-1800 euros. Après pour le préamp plusieurs me viennent à l'esprit, mais certains modèles m'interpellent: le M5, le 9098 DMA (stéréo), le SPL Gainstation, surtout pour son prix, et puis il a l'air pas mal, mais je serais curieux de savoir s'il se place dans la catégorie haut de gamme ou plutôt du côté des 5051, Envoice....
Le son que je cherche: pur, gros son large et aéré, comme tout le monde quoi
et surtout de la polyvalence
En gros je voudrais pouvoir capter aussi bien voix féminine, masculine, que guitare, cordes ou percus. Si besoin je complèterai plus tard (couple, seconde tranche...)
Si possible je lorgne du côté de l'occaz. Les 2000 euros restant seraient attribués à un bon synthé type motif ou des logiciels (konakt, stylus rmx, PSP MasterQ....), une surface de contrôle...bref un beau crédit
Le son que je cherche: pur, gros son large et aéré, comme tout le monde quoi
En gros je voudrais pouvoir capter aussi bien voix féminine, masculine, que guitare, cordes ou percus. Si besoin je complèterai plus tard (couple, seconde tranche...)
Si possible je lorgne du côté de l'occaz. Les 2000 euros restant seraient attribués à un bon synthé type motif ou des logiciels (konakt, stylus rmx, PSP MasterQ....), une surface de contrôle...bref un beau crédit
signaler
Anonyme
521435

16 Novembre 2004 à 00:27
Avec un MOTIF 6ES , tu ne seras pas déçu, c'est déja une star, le synthé fait l'unanimité sur les sons et les perf générales; un futur standard!
Putain de Motif Es!

Putain de Motif Es!
signaler
Anonyme
1670

16 Novembre 2004 à 00:44
Tiens, j'avais pas vu le prix du UA 6176 chez playback: 2250 euros
avec un C414 ça ferait 3100 euros...moui...reste 1000 pour des BMA5 plus 900 pour le reste (clavier maître m-audio, kompakt et stylus rmx...) c'est jouable. 
Même à ce prix on peut pas tout avoir non plus (adieu c6es)
Même à ce prix on peut pas tout avoir non plus (adieu c6es)
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2