Sujet Berhinger.pas cher! mais pourquoi?
- 33 réponses
- 13 participants
- 1 236 vues
- 8 followers
conyB
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2004 à 13:21:59Berhinger.pas cher! mais pourquoi?
En toute sincèrité !
quelqu'un est-il capable de me dire ce que vaut cette marque
si peu cher !
j'ai un micro de studio et un multi-effets, je trouve ça correcte
et je compte m'équiper entièrement au niveau studio( compresseurs-
préamp-mixers en racks...) pour plutôt investir dans
les "machines"........
vos expèriences????
merci!
quelqu'un est-il capable de me dire ce que vaut cette marque
si peu cher !
j'ai un micro de studio et un multi-effets, je trouve ça correcte
et je compte m'équiper entièrement au niveau studio( compresseurs-
préamp-mixers en racks...) pour plutôt investir dans
les "machines"........
vos expèriences????
merci!
conyB
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 08/11/2004 à 12:36:23
Merci à tous, les mecs!
je vais plancher au cas par cas dans les "avis AF" !
je vais plancher au cas par cas dans les "avis AF" !
Will Zégal
74861
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 31/07/2008 à 20:56:19
Citation : j'hésiterais pas à me procurer un processeur d'effet de leur panoplie.
Moi si.
Enfin, j'en ai un. Entre autres.
Le truc avec Behringer, c'est comme avec toutes les marques "pas chères". On peut en acheter, mais il faut pas se faire d'illusion : on en a généralement pour son argent, pas plus. Des fois moins.
Maintenant, il y a quelques produits qui tiennent bien la route.
Personnellement, pour le travail de studio, j'évite absolument de faire passer le son par du Behringer en entrée.
J'ai un ampli casques et je dois dire que c'est difficile de trouver autant de fonctions pour le prix, mais qu'est-ce que ça sonne mal. Je le réserve aux retours musiciens, mais j'ai hâte de le changer.
Pour le même prix, j'aurais préféré qu'ils mettent moins de fonctions, mais qu'ils fassent un truc qui sonne correctement. C'est tout Behringer, ça.
Seaman
4151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 31/07/2008 à 21:14:14
Tout depend de l'utilisation que fait l'acheteur. A partir du moment ou la personne ne fait de la musique que pour elle, ne recherche pas une qualité sonore digne d'un Real World Studio, que ses compos ne sortent pas de sa chambre ou finissent sur un Myspace sans but d'exploitation... Berhi suffit.
Par contre si l'utilisateur exploite (meme si ce n'est son activité principale) un studio ou home studio il est préférable de perdre quelques heures sur le net (et éventuellement tester par soi meme... bon ok, pas toujours evident) avant achat.
En fait on tourne en rond... faut lire et relire les avis.
Par contre si l'utilisateur exploite (meme si ce n'est son activité principale) un studio ou home studio il est préférable de perdre quelques heures sur le net (et éventuellement tester par soi meme... bon ok, pas toujours evident) avant achat.
En fait on tourne en rond... faut lire et relire les avis.
Will Zégal
74861
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 31/07/2008 à 21:31:47
+1
Il faut juste se souvenir que la qualité d'une chaîne audio est celle de son maillon le plus faible.
Il faut juste se souvenir que la qualité d'une chaîne audio est celle de son maillon le plus faible.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 31/07/2008 à 22:01:34
Vu que ça fait environ 500 fois qu'on balance cette citation sur autant de sujets qui parlent de behringer je pense qu'on est vaccinés.
Anonyme
521410
16 Posté le 31/07/2008 à 22:12:45
D'autant que le maillon le plus faible, c'est souvent l'utilisateur, et c'est dur dur d'en changer. Tiens, moi j'ai acheté pas mal de petites pedales behringer en plastoc pour guitare la, histoire de me faire un patch pour y passer un peu tout et n'imorte quoi. Ben la fabrication pue le paté, serieusement, mais le son d'une pedale sur 3 est carrement etonnant pour le prix. je conseille notemment la vintage tube overdrive, c'est pas une tube screamer edition d'origine, mais c'est la meileure imitation que j'ai eu entre les mains. Boss fait pire pour bien plus cher. L'echo machine est sympa aussi, et la plupart des delais numerique que j'ai testé sont plus qu'a la hauteur des equivalent boss (la coque en metal en moins). Bref, pas de regles, faut essayer chaque fois. Y'a souvent 2x meilleur mais c'est souvent 4x plus cher.
Will Zégal
74861
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 01/08/2008 à 12:54:56
Tout le monde est à peu près unanime sur la TO like, en effet. Le gros truc que je craignait, c'est la fiabilité vu la construction de m... et l'autre jour, un pote bassiste métalleux (mais un pote quand même) m'a dit qu'il faisait de la scène depuis pas mal de mois avec et sans le moindre problème.
Bon, vaut mieux en avoir une en spare, mais à ce prix...
Il faut dire que, au dire des gens qui s'y connaissent en électronique, faire une disto correcte est à la fois facile et peu coûteux.
D'autres bons trucs chez Behri comme la BCF (moins la BCR). Ils n'ont pas fait de maj de l'OS depuis des années, ne suivent pas les drivers merdiques qui mettent la zone dans un certain nombre de configs, ont un logiciel de paramétrage de m... et heureusement que d'autres personnes ont tweeké l'écran virtuel pour le rendre un peu plus digeste, mais une surface de contrôle motorisée à ce prix, y'en a pas d'autre. Et franchement, pour qui n'a pas les moyens (ou dont l'activité ne le justifie pas) d'investir dans une MCU, Euphonix ou autre, ça permet d'accéder au mix avec surface de contrôle potable ce qui est carrément un autre monde que le travail à la souris.
Pour ma part, j'ai également un EQ graphique 15 bandes, un double compresseur et une vieille Eurorack MX2842. J'utilisais tout ça pour les petits lives dans les rades et ça allait. Mais il suffit de monter un peu en gamme pour voir la différence, quand même.
Mon duetiste avait acheté une console plus récente (série UB). Une merde : des trucs qui marchaient pas dès le déballage. Des produits d'entrée de gamme, ok, mais quelque que soit le prix qu'on paie un produit, il doit au moins fonctionner.
Bon, vaut mieux en avoir une en spare, mais à ce prix...
Il faut dire que, au dire des gens qui s'y connaissent en électronique, faire une disto correcte est à la fois facile et peu coûteux.
D'autres bons trucs chez Behri comme la BCF (moins la BCR). Ils n'ont pas fait de maj de l'OS depuis des années, ne suivent pas les drivers merdiques qui mettent la zone dans un certain nombre de configs, ont un logiciel de paramétrage de m... et heureusement que d'autres personnes ont tweeké l'écran virtuel pour le rendre un peu plus digeste, mais une surface de contrôle motorisée à ce prix, y'en a pas d'autre. Et franchement, pour qui n'a pas les moyens (ou dont l'activité ne le justifie pas) d'investir dans une MCU, Euphonix ou autre, ça permet d'accéder au mix avec surface de contrôle potable ce qui est carrément un autre monde que le travail à la souris.
Pour ma part, j'ai également un EQ graphique 15 bandes, un double compresseur et une vieille Eurorack MX2842. J'utilisais tout ça pour les petits lives dans les rades et ça allait. Mais il suffit de monter un peu en gamme pour voir la différence, quand même.
Mon duetiste avait acheté une console plus récente (série UB). Une merde : des trucs qui marchaient pas dès le déballage. Des produits d'entrée de gamme, ok, mais quelque que soit le prix qu'on paie un produit, il doit au moins fonctionner.
Will Zégal
74861
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 01/08/2008 à 12:58:56
Hors sujet : frites > t'es mignon tout plein. Mais coller un smiley rend pas intelligent pour autant.
Oui on répète souvent les mêmes choses aux mêmes questions. Ou on choisit de répondre à la personne qui, s'il pose la question, n'a sans doute pas connaissance des réponses. Ou on choisit d'ignorer. Pour ma part, je ne peux qu'admirer la pertinence de ton intervention qui contribue passable à augmenter le niveau de connaissances (et au passage de convivialité). Quel talent
Cid2Nice
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 01/08/2008 à 13:04:59
11 Posté le 08/11/2004 à 12:36
12 Posté le 31/07/2008 à 20:56
Souvent la même chose, mais il aura fallu presque 4 ans cette fois ci
12 Posté le 31/07/2008 à 20:56
Souvent la même chose, mais il aura fallu presque 4 ans cette fois ci
Will Zégal
74861
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 01/08/2008 à 13:07:15
t'ain, javé pas vu
Quelqu'un a du upper le sujet puis virer son message pour que je tombe dessus en haut de forum.
- < Liste des sujets
- Charte