Berhinger.pas cher! mais pourquoi?
- 33 réponses
- 13 participants
- 1 389 vues
- 8 followers
conyB

quelqu'un est-il capable de me dire ce que vaut cette marque
si peu cher !
j'ai un micro de studio et un multi-effets, je trouve ça correcte
et je compte m'équiper entièrement au niveau studio( compresseurs-
préamp-mixers en racks...) pour plutôt investir dans
les "machines"........
vos expèriences????
merci!
- 1
- 2
Seaman

tu peux très bien tomber sur du bon comme sur du mauvais, pour un même appareil certains utilisateurs rencontrent de très gros problèmes alors que d'autres utilisateurs n'ont absolument rien à signaler. Berhinger en musique est comparable à Lada en automobile. Tout dépend des séries.
Par contre chez Berhinger il y a apparemment peu de problèmes avec les multieffets, compresseurs,...), en dehors des mixers et haut-parleurs ca à l'air d'être du bon, tout au plus les reproches tournent toujours autour de la faiblesse des filtres, ceux ci sonnant tès plat (pareil chez Yamaha).
A savoir que chez Behringer nombreux appareils ne sont que des pâles copies d'autres marques assemblées avec des composants de moindre facture.
Je pense que dans cette marque c'est au hasard que l'on risque ou pas d'avoir des soucis avec un de leur appareil, au petit bonheur la chance.
Autre soucis chez Berhinger: le SAV: pas un seul écho positif concernant la disponibilité de leurs ateliers.
Personellement j'éviterais d'acheter mixettes et enceintes chez eux, par contre j'hésiterais pas à me procurer un processeur d'effet de leur panoplie.
mexique1

Lo-nath

j'ai une petite table la UB 1204 pro et j'en suis content le son est claire et pas trop de soufle sauf la sortie casque ... l'equa est bof mais bon je m'en fou je ne m'en sert pas je prefere equalizer avec ceux du l'apareil utilisé .... je m'en sert juste comme mixette de mes divers instru qui sont rebalancés sur ma carte son ....
fritesgrec

Lo-nath

fritesgrec

Lo-nath

Sir Kouni

DamoSuzuki

conyB

je vais plancher au cas par cas dans les "avis AF" !
Will Zégal

Citation : j'hésiterais pas à me procurer un processeur d'effet de leur panoplie.
Moi si.
Enfin, j'en ai un. Entre autres.
Le truc avec Behringer, c'est comme avec toutes les marques "pas chères". On peut en acheter, mais il faut pas se faire d'illusion : on en a généralement pour son argent, pas plus. Des fois moins.
Maintenant, il y a quelques produits qui tiennent bien la route.
Personnellement, pour le travail de studio, j'évite absolument de faire passer le son par du Behringer en entrée.
J'ai un ampli casques et je dois dire que c'est difficile de trouver autant de fonctions pour le prix, mais qu'est-ce que ça sonne mal. Je le réserve aux retours musiciens, mais j'ai hâte de le changer.
Pour le même prix, j'aurais préféré qu'ils mettent moins de fonctions, mais qu'ils fassent un truc qui sonne correctement. C'est tout Behringer, ça.
Seaman

Par contre si l'utilisateur exploite (meme si ce n'est son activité principale) un studio ou home studio il est préférable de perdre quelques heures sur le net (et éventuellement tester par soi meme... bon ok, pas toujours evident) avant achat.
En fait on tourne en rond... faut lire et relire les avis.
Will Zégal

Il faut juste se souvenir que la qualité d'une chaîne audio est celle de son maillon le plus faible.
fritesgrec

Anonyme

Will Zégal

Bon, vaut mieux en avoir une en spare, mais à ce prix...
Il faut dire que, au dire des gens qui s'y connaissent en électronique, faire une disto correcte est à la fois facile et peu coûteux.
D'autres bons trucs chez Behri comme la BCF (moins la BCR). Ils n'ont pas fait de maj de l'OS depuis des années, ne suivent pas les drivers merdiques qui mettent la zone dans un certain nombre de configs, ont un logiciel de paramétrage de m... et heureusement que d'autres personnes ont tweeké l'écran virtuel pour le rendre un peu plus digeste, mais une surface de contrôle motorisée à ce prix, y'en a pas d'autre. Et franchement, pour qui n'a pas les moyens (ou dont l'activité ne le justifie pas) d'investir dans une MCU, Euphonix ou autre, ça permet d'accéder au mix avec surface de contrôle potable ce qui est carrément un autre monde que le travail à la souris.
Pour ma part, j'ai également un EQ graphique 15 bandes, un double compresseur et une vieille Eurorack MX2842. J'utilisais tout ça pour les petits lives dans les rades et ça allait. Mais il suffit de monter un peu en gamme pour voir la différence, quand même.
Mon duetiste avait acheté une console plus récente (série UB). Une merde : des trucs qui marchaient pas dès le déballage. Des produits d'entrée de gamme, ok, mais quelque que soit le prix qu'on paie un produit, il doit au moins fonctionner.
Will Zégal

Hors sujet : frites > t'es mignon tout plein. Mais coller un smiley rend pas intelligent pour autant.
Oui on répète souvent les mêmes choses aux mêmes questions. Ou on choisit de répondre à la personne qui, s'il pose la question, n'a sans doute pas connaissance des réponses. Ou on choisit d'ignorer. Pour ma part, je ne peux qu'admirer la pertinence de ton intervention qui contribue passable à augmenter le niveau de connaissances (et au passage de convivialité). Quel talent
Cid2Nice

12 Posté le 31/07/2008 à 20:56
Souvent la même chose, mais il aura fallu presque 4 ans cette fois ci
Will Zégal

t'ain, javé pas vu
Quelqu'un a du upper le sujet puis virer son message pour que je tombe dessus en haut de forum.

fritesgrec

Citation : frites > t'es mignon tout plein. Mais coller un smiley rend pas intelligent pour autant.
Oui on répète souvent les mêmes choses aux mêmes questions. Ou on choisit de répondre à la personne qui, s'il pose la question, n'a sans doute pas connaissance des réponses. Ou on choisit d'ignorer. Pour ma part, je ne peux qu'admirer la pertinence de ton intervention qui contribue passable à augmenter le niveau de connaissances (et au passage de convivialité). Quel talent
Que veux tu que je te dises; Il y a 10 sujets de poncifs sur behringer (alors qu'il y a désormais des marques encore plus merdiques) qui se soldent toujours par : qualité = qualité du maillon le plus faible mais attention caca in = caca out.
Citation : Le truc avec Behringer, c'est comme avec toutes les marques "pas chères". On peut en acheter, mais il faut pas se faire d'illusion : on en a généralement pour son argent, pas plus. Des fois moins.
Des fois plus aussi mais c'est comme avec tout rare sont les produits qui coutent ce qu'ils valent au centime près. Si behringer faisait des portes ouvertes, y'en aurait pas mal pour les enfoncer.
A la limite le truc utile c'est citer le matos behringer qui fait bien le boulot et attirer l'attention sur celui qui est vraiment pourri.
Autant tout centraliser pour plus d'efficacité. Et pas se limiter à behringer en inventoriant le matos avec le meilleur rapoprt qualité prix pour débuter.
Will Zégal

Citation : Si behringer faisait des portes ouvertes, y'en aurait pas mal pour les enfoncer.
Toutafé. En même temps, je viens d'expliquer à un nioub comme passer du MIDI à l'audio avec son Cubase LE et son Motif. C'est basique, hein ? Sauf que c'est pas du tout basique pour qui ne sait pas le faire et ne l'a jamais fait.
T'as jamais débuté, toi ?
Citation : Autant tout centraliser pour plus d'efficacité. Et pas se limiter à behringer en inventoriant le matos avec le meilleur rapoprt qualité prix pour débuter.
+100
Je te laisse créer et remplir le thread. Ou écrire le dossier.
fritesgrec

Anonyme

Il faudrait peut être prendre le problème en considération et ne pas sortir une réponse standard du type "ha ben fait le dossier toi même
Enfin après il faut trouver un juste milieu entre virer tout ce qui est redondant comme un énervé de la gâchette et prendre 30 minutes pour aider bien comme il faut tous les nioubs qui posent une grosse FAQ. Il y a aussi des trucs assez aberrants qui sont laissés parfois (sujets qui partent en vrille avec un troll technique qui raconte n'imp sur n'imp par exemple) mais là je crois qu'on est tout simplement pas assez nombreux pour tout checker. Et vu la taille / croissance d'AF ça m'étonnerait qu'on puisse l'être un jour uniquement avec des bénévoles.
Oua le gros post chiant.
Gros membre…

Citation : award rapport qualité prix
Ah oui! C'est bien rigolo ça!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2
