Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Berhinger.pas cher! mais pourquoi?

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 1 233 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Berhinger.pas cher! mais pourquoi?
En toute sincèrité !
quelqu'un est-il capable de me dire ce que vaut cette marque
si peu cher !
j'ai un micro de studio et un multi-effets, je trouve ça correcte
et je compte m'équiper entièrement au niveau studio( compresseurs-
préamp-mixers en racks...) pour plutôt investir dans
les "machines"........
vos expèriences????
merci!
2
Pas d'expérience perso avec Berhinger, seule déduction faite au fil des lectures de posts sur Audiofanzine:
tu peux très bien tomber sur du bon comme sur du mauvais, pour un même appareil certains utilisateurs rencontrent de très gros problèmes alors que d'autres utilisateurs n'ont absolument rien à signaler. Berhinger en musique est comparable à Lada en automobile. Tout dépend des séries.
Par contre chez Berhinger il y a apparemment peu de problèmes avec les multieffets, compresseurs,...), en dehors des mixers et haut-parleurs ca à l'air d'être du bon, tout au plus les reproches tournent toujours autour de la faiblesse des filtres, ceux ci sonnant tès plat (pareil chez Yamaha).
A savoir que chez Behringer nombreux appareils ne sont que des pâles copies d'autres marques assemblées avec des composants de moindre facture.

Je pense que dans cette marque c'est au hasard que l'on risque ou pas d'avoir des soucis avec un de leur appareil, au petit bonheur la chance.
Autre soucis chez Berhinger: le SAV: pas un seul écho positif concernant la disponibilité de leurs ateliers.

Personellement j'éviterais d'acheter mixettes et enceintes chez eux, par contre j'hésiterais pas à me procurer un processeur d'effet de leur panoplie.
3
... ou un controleur midi ;)
ZiKaToKo - mex version mobile
4
Hello

j'ai une petite table la UB 1204 pro et j'en suis content le son est claire et pas trop de soufle sauf la sortie casque ... l'equa est bof mais bon je m'en fou je ne m'en sert pas je prefere equalizer avec ceux du l'apareil utilisé .... je m'en sert juste comme mixette de mes divers instru qui sont rebalancés sur ma carte son .... :clin:
5
Exactement pareil sauf qu'en sortie j'ai mon sampler de phrases.

SInon ya du bon et du moins bon, ce qui est sur c'est qu'à prix équivalent, difficile de trouver mieux.

Cela dit ya des exceptions: le SP B1 est mieux que le behringer B1 pour le meme prix.

6
Conclusion : je trouve que c'est pas cher et ça dépanne bien .Cette marqueest faite pour les personnes à petit budget .... et je trouve qu'elle joue bien sont role ....
7
Au dela de ça ya des utilisations qui méritent pas plus que du behri, quelque soit ton budget.

MOi mon sampleur de phrases, j'ai bien peur qu'il ai pas une qualité sonore de tueur, aussi rentrer par une behri ça m'arrache pas des larmes non plus

8
C'est clair ..... tout dépend apres du travail à effectuer si c'est pour amplifier simplement des instrus c'est nettement suffisant maintenant si c'est pour un travail hyper précis et pro y a surement mieux , maintenant quand je vois ou je lis le matos de certaines personnes et quand tu vois le résultat géant qu'ils en tirent (bon c'est sur qu'il doivent ensuite passé ds un studio pour enregistrer ) mais bon le résultat de base est là avec parfois du matos de départ qui n'est pas du dernier crie ... oulàlà je suis partie ds un roman faut que j'arrete .... :mdr:
9
Si petit budget + ambitions pas démesurée, Behri est plutôt pas mal. Certains ont eu des pbs bien particuliers sur des machines bien précises (voir les milliers de posts AF sur Behringer). A voir. En tous cas, sa mère c'est pas cher!
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
10
Même point de vue que les autres. C'est du cas par cas avec Berhinger. La seule solution est de te renseigner en lisant les avis des machines qui t'interessent. :argue:
Merde, encore raté...