Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Berhinger.pas cher! mais pourquoi?

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 1 377 vues
  • 8 followers
Berhinger.pas cher! mais pourquoi?
En toute sincèrité !
quelqu'un est-il capable de me dire ce que vaut cette marque
si peu cher !
j'ai un micro de studio et un multi-effets, je trouve ça correcte
et je compte m'équiper entièrement au niveau studio( compresseurs-
préamp-mixers en racks...) pour plutôt investir dans
les "machines"........
vos expèriences????
merci!
Pas d'expérience perso avec Berhinger, seule déduction faite au fil des lectures de posts sur Audiofanzine:
tu peux très bien tomber sur du bon comme sur du mauvais, pour un même appareil certains utilisateurs rencontrent de très gros problèmes alors que d'autres utilisateurs n'ont absolument rien à signaler. Berhinger en musique est comparable à Lada en automobile. Tout dépend des séries.
Par contre chez Berhinger il y a apparemment peu de problèmes avec les multieffets, compresseurs,...), en dehors des mixers et haut-parleurs ca à l'air d'être du bon, tout au plus les reproches tournent toujours autour de la faiblesse des filtres, ceux ci sonnant tès plat (pareil chez Yamaha).
A savoir que chez Behringer nombreux appareils ne sont que des pâles copies d'autres marques assemblées avec des composants de moindre facture.

Je pense que dans cette marque c'est au hasard que l'on risque ou pas d'avoir des soucis avec un de leur appareil, au petit bonheur la chance.
Autre soucis chez Berhinger: le SAV: pas un seul écho positif concernant la disponibilité de leurs ateliers.

Personellement j'éviterais d'acheter mixettes et enceintes chez eux, par contre j'hésiterais pas à me procurer un processeur d'effet de leur panoplie.
... ou un controleur midi ;)
ZiKaToKo - mex version mobile
Hello

j'ai une petite table la UB 1204 pro et j'en suis content le son est claire et pas trop de soufle sauf la sortie casque ... l'equa est bof mais bon je m'en fou je ne m'en sert pas je prefere equalizer avec ceux du l'apareil utilisé .... je m'en sert juste comme mixette de mes divers instru qui sont rebalancés sur ma carte son .... :clin:
Exactement pareil sauf qu'en sortie j'ai mon sampler de phrases.

SInon ya du bon et du moins bon, ce qui est sur c'est qu'à prix équivalent, difficile de trouver mieux.

Cela dit ya des exceptions: le SP B1 est mieux que le behringer B1 pour le meme prix.

Conclusion : je trouve que c'est pas cher et ça dépanne bien .Cette marqueest faite pour les personnes à petit budget .... et je trouve qu'elle joue bien sont role ....
Au dela de ça ya des utilisations qui méritent pas plus que du behri, quelque soit ton budget.

MOi mon sampleur de phrases, j'ai bien peur qu'il ai pas une qualité sonore de tueur, aussi rentrer par une behri ça m'arrache pas des larmes non plus

C'est clair ..... tout dépend apres du travail à effectuer si c'est pour amplifier simplement des instrus c'est nettement suffisant maintenant si c'est pour un travail hyper précis et pro y a surement mieux , maintenant quand je vois ou je lis le matos de certaines personnes et quand tu vois le résultat géant qu'ils en tirent (bon c'est sur qu'il doivent ensuite passé ds un studio pour enregistrer ) mais bon le résultat de base est là avec parfois du matos de départ qui n'est pas du dernier crie ... oulàlà je suis partie ds un roman faut que j'arrete .... :mdr:
Si petit budget + ambitions pas démesurée, Behri est plutôt pas mal. Certains ont eu des pbs bien particuliers sur des machines bien précises (voir les milliers de posts AF sur Behringer). A voir. En tous cas, sa mère c'est pas cher!
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Même point de vue que les autres. C'est du cas par cas avec Berhinger. La seule solution est de te renseigner en lisant les avis des machines qui t'interessent. :argue:
Merde, encore raté...
Merci à tous, les mecs!
je vais plancher au cas par cas dans les "avis AF" !

Citation : j'hésiterais pas à me procurer un processeur d'effet de leur panoplie.


Moi si.
Enfin, j'en ai un. Entre autres.

Le truc avec Behringer, c'est comme avec toutes les marques "pas chères". On peut en acheter, mais il faut pas se faire d'illusion : on en a généralement pour son argent, pas plus. Des fois moins.

Maintenant, il y a quelques produits qui tiennent bien la route.

Personnellement, pour le travail de studio, j'évite absolument de faire passer le son par du Behringer en entrée.
J'ai un ampli casques et je dois dire que c'est difficile de trouver autant de fonctions pour le prix, mais qu'est-ce que ça sonne mal. Je le réserve aux retours musiciens, mais j'ai hâte de le changer.
Pour le même prix, j'aurais préféré qu'ils mettent moins de fonctions, mais qu'ils fassent un truc qui sonne correctement. C'est tout Behringer, ça.
Tout depend de l'utilisation que fait l'acheteur. A partir du moment ou la personne ne fait de la musique que pour elle, ne recherche pas une qualité sonore digne d'un Real World Studio, que ses compos ne sortent pas de sa chambre ou finissent sur un Myspace sans but d'exploitation... Berhi suffit.
Par contre si l'utilisateur exploite (meme si ce n'est son activité principale) un studio ou home studio il est préférable de perdre quelques heures sur le net (et éventuellement tester par soi meme... bon ok, pas toujours evident) avant achat.
En fait on tourne en rond... faut lire et relire les avis.
+1
Il faut juste se souvenir que la qualité d'une chaîne audio est celle de son maillon le plus faible.
Vu que ça fait environ 500 fois qu'on balance cette citation sur autant de sujets qui parlent de behringer je pense qu'on est vaccinés.

D'autant que le maillon le plus faible, c'est souvent l'utilisateur, et c'est dur dur d'en changer. Tiens, moi j'ai acheté pas mal de petites pedales behringer en plastoc pour guitare la, histoire de me faire un patch pour y passer un peu tout et n'imorte quoi. Ben la fabrication pue le paté, serieusement, mais le son d'une pedale sur 3 est carrement etonnant pour le prix. je conseille notemment la vintage tube overdrive, c'est pas une tube screamer edition d'origine, mais c'est la meileure imitation que j'ai eu entre les mains. Boss fait pire pour bien plus cher. L'echo machine est sympa aussi, et la plupart des delais numerique que j'ai testé sont plus qu'a la hauteur des equivalent boss (la coque en metal en moins). Bref, pas de regles, faut essayer chaque fois. Y'a souvent 2x meilleur mais c'est souvent 4x plus cher.
Tout le monde est à peu près unanime sur la TO like, en effet. Le gros truc que je craignait, c'est la fiabilité vu la construction de m... et l'autre jour, un pote bassiste métalleux (mais un pote quand même) m'a dit qu'il faisait de la scène depuis pas mal de mois avec et sans le moindre problème.
Bon, vaut mieux en avoir une en spare, mais à ce prix...
Il faut dire que, au dire des gens qui s'y connaissent en électronique, faire une disto correcte est à la fois facile et peu coûteux.

D'autres bons trucs chez Behri comme la BCF (moins la BCR). Ils n'ont pas fait de maj de l'OS depuis des années, ne suivent pas les drivers merdiques qui mettent la zone dans un certain nombre de configs, ont un logiciel de paramétrage de m... et heureusement que d'autres personnes ont tweeké l'écran virtuel pour le rendre un peu plus digeste, mais une surface de contrôle motorisée à ce prix, y'en a pas d'autre. Et franchement, pour qui n'a pas les moyens (ou dont l'activité ne le justifie pas) d'investir dans une MCU, Euphonix ou autre, ça permet d'accéder au mix avec surface de contrôle potable ce qui est carrément un autre monde que le travail à la souris.

Pour ma part, j'ai également un EQ graphique 15 bandes, un double compresseur et une vieille Eurorack MX2842. J'utilisais tout ça pour les petits lives dans les rades et ça allait. Mais il suffit de monter un peu en gamme pour voir la différence, quand même.

Mon duetiste avait acheté une console plus récente (série UB). Une merde : des trucs qui marchaient pas dès le déballage. Des produits d'entrée de gamme, ok, mais quelque que soit le prix qu'on paie un produit, il doit au moins fonctionner.

Hors sujet : frites > t'es mignon tout plein. Mais coller un smiley rend pas intelligent pour autant.
Oui on répète souvent les mêmes choses aux mêmes questions. Ou on choisit de répondre à la personne qui, s'il pose la question, n'a sans doute pas connaissance des réponses. Ou on choisit d'ignorer. Pour ma part, je ne peux qu'admirer la pertinence de ton intervention qui contribue passable à augmenter le niveau de connaissances (et au passage de convivialité). Quel talent :bravo:

11 Posté le 08/11/2004 à 12:36
12 Posté le 31/07/2008 à 20:56

Souvent la même chose, mais il aura fallu presque 4 ans cette fois ci :bravo:
:ptdr:
t'ain, javé pas vu :8O:
Quelqu'un a du upper le sujet puis virer son message pour que je tombe dessus en haut de forum. :?!:

Citation : frites > t'es mignon tout plein. Mais coller un smiley rend pas intelligent pour autant.
Oui on répète souvent les mêmes choses aux mêmes questions. Ou on choisit de répondre à la personne qui, s'il pose la question, n'a sans doute pas connaissance des réponses. Ou on choisit d'ignorer. Pour ma part, je ne peux qu'admirer la pertinence de ton intervention qui contribue passable à augmenter le niveau de connaissances (et au passage de convivialité). Quel talent



Que veux tu que je te dises; Il y a 10 sujets de poncifs sur behringer (alors qu'il y a désormais des marques encore plus merdiques) qui se soldent toujours par : qualité = qualité du maillon le plus faible mais attention caca in = caca out.

Citation : Le truc avec Behringer, c'est comme avec toutes les marques "pas chères". On peut en acheter, mais il faut pas se faire d'illusion : on en a généralement pour son argent, pas plus. Des fois moins.



Des fois plus aussi mais c'est comme avec tout rare sont les produits qui coutent ce qu'ils valent au centime près. Si behringer faisait des portes ouvertes, y'en aurait pas mal pour les enfoncer.

A la limite le truc utile c'est citer le matos behringer qui fait bien le boulot et attirer l'attention sur celui qui est vraiment pourri.
Autant tout centraliser pour plus d'efficacité. Et pas se limiter à behringer en inventoriant le matos avec le meilleur rapoprt qualité prix pour débuter.

Citation : Si behringer faisait des portes ouvertes, y'en aurait pas mal pour les enfoncer.


Toutafé. En même temps, je viens d'expliquer à un nioub comme passer du MIDI à l'audio avec son Cubase LE et son Motif. C'est basique, hein ? Sauf que c'est pas du tout basique pour qui ne sait pas le faire et ne l'a jamais fait.
T'as jamais débuté, toi ?

Citation : Autant tout centraliser pour plus d'efficacité. Et pas se limiter à behringer en inventoriant le matos avec le meilleur rapoprt qualité prix pour débuter.


+100
Je te laisse créer et remplir le thread. Ou écrire le dossier. :bravo2:
Ben y'a déjà une volonté de faire ça avec les award rapport qualité prix je voudrai pas que ça fasse double emploi.
Cela dit y'a un truc à faire c'est sur.

Non mais il faut peut être voir aussi que les gens qui regardent les dossiers et ceux qui regardent / écrivent sur les forums ne sont pas forcement les mêmes. Et c'est vrai que depuis +/- un an les forums d'AF ont quand même sacrement tendance à devenir une compilation de question de nioubs, qui ont déjà été posée et répondues des centaines de fois.

Il faudrait peut être prendre le problème en considération et ne pas sortir une réponse standard du type "ha ben fait le dossier toi même :bravo2:" ou "ha ben développe la feature toi même :bravo2:", non ?

Enfin après il faut trouver un juste milieu entre virer tout ce qui est redondant comme un énervé de la gâchette et prendre 30 minutes pour aider bien comme il faut tous les nioubs qui posent une grosse FAQ. Il y a aussi des trucs assez aberrants qui sont laissés parfois (sujets qui partent en vrille avec un troll technique qui raconte n'imp sur n'imp par exemple) mais là je crois qu'on est tout simplement pas assez nombreux pour tout checker. Et vu la taille / croissance d'AF ça m'étonnerait qu'on puisse l'être un jour uniquement avec des bénévoles.

Oua le gros post chiant.

Citation : award rapport qualité prix



Ah oui! C'est bien rigolo ça! :ptdr:
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst