Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon home studio en puzzle

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon home studio en puzzle
Voila j'ai un petit jeu a vous proposer si quelqu'un avait la reponse cela me rendrait bien service :aime:

j'ai une rm1x, avec 1 midi in, 1 midi out, 1 midi throu
un mac avec un midi out, un midi in et de l'usb
et un clavier midi avec une connectique usb et un midi out classique

probleme:
Comment puis-je avoir à la fois mon ordi en maitre sur la rm1x pour lui transmetre la synchro et egalement le clavier midi en maitre sur l'ordi et la rm1x pour pouvoir controler les 2 à tour de role

ma solution que je n'ai pas encore testé:
brancher le midi out du mac sur le throu de la rm1x pour transmetre la juste la synchro (je ne suis pas tres que cela marche)
brancher le clavier midi avec l'ordi via l'usb
brancher le midi out du clavier au midi in de la rm1x
assigner l' ordi au channel midi 1 du clavier et assigner la rm1x au channel midi 2 du clavier pour pouvoir controller à la fois l'ordi et la rm1x suivant l'assignation midi

voila donc si quelqu'un pouvait me dire si ma solution est plosible ou peut-etre m'en donner une meilleur sachant que je viens juste de recuperer une interface midi 2*3 que je ne maitrise pas encore tout a fait donc que je n'ai pas mis dans ma solution

merci a tous ceux qui voudront bien jouer avec moi :mdr:
2
Midi aout du clavier dans le IN , puis OUT dans le THRU
3
Si tu bosses avec un prog qui peut transformer le out du mac en thru (mon nuendo que j adore le fait). fait cette config :

Midi out du clavier vers midi in du mac, midi out du mac vers midi in de la rm1x

**Number-6**
4
Gentle man