Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son parasite

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 122 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son parasite
Bonjour, j'entends un son parasite à l'enregistrement et à lecture, et c'est très embêtant :fache:. Je ne crois pas que la carte son (focusrite 2i2) y soit pour quelque chose parce qu'il y a des années j'avais eu le même type de son parasite avec une autre carte son, ça n'a pas duré du coup je n'ai pas eu à le résoudre, mais là ça fait quelques semaines que ça revient plus où moins régulièrement au milieu d'une prise. En général quand je recommence la prise, ça disparaît et ça revient au bout d'un moment.

Normalement ce n'est pas la capacité de l'ordinateur, je suis large, ce n'est pas le cable XLR puisque je l'ai changé, alors est-ce le micro SEelectronics 2200a ? Il n'est plus tout jeune mais ce serait bizarre qu'il ai eu brièvement ce problème il y a 3 ans puis plus du tout puis de nouveau maintenant. A l'écoute du bruit on dirait comme si il y avait un smartphone où une radio qui parasite, mais je mets mon tel dans une autre pièce pour enregistrer.

Je vous mets un enregistrement : d'abord 5 secondes de mon son "normal" avec un bruit de fond normal où on m'entend cliquer à la souris puis 2 secondes de rien, et ensuite quelques secondes du son parasite : d'abord un souffle fort ensuite un bruit aigu, comme une radio défectueuse avec une pédale Whammy, et ça se termine avec un "poc", c'est les trois manifestations parasites que j'ai quand ça commence à arriver sans prévenir. Ça me semble assez identifiable comme son, alors c'est peut-être courant, mais j'ai pas trouvé de réponse en surfant sur internet. Voilà le chef d'oeuvre : https://soundcloud.com/user-820329624/son-parasite Merci d'avance de votre aide ! :)
2
(J'oublie de dire que j'utilise une vieille version de cubase)
3
Disposes-tu d'un autre micro, pour comparer ?
4
Ah oui tu as raison lol j'ai un sm58, j'essaie demain
5
Pardon du délai, je n'ai plus eu le souci depuis, et là ce matin paf. Alors j'ai essayé avec l'autre micro et là pas de parasite à la lecture, donc oui rroland ça vient sûrement du mic et merci de m'avoir fait pensé à ce truc de base d'en essayer un autre ce qui ne m'était pas venu à l'esprit !