Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [Création] Projet de créer une "cabane/abris de jardin" pour en faire un home studio
Salut, j'espère que vous allez tous bien !

ça fait extrêmement longtemps que j'envisage à construire une cabane/abris de jardin pour en faire un petit home studio PARCE QUE chez moi c'est juste impossible de m'enregistrer.

J'ai pas de grande contrainte du sens où je n'ai pas de gros matériel à utiliser (juste le typique Micro + Carte Son + Casque + PC). Vous l'avez compris c'est juste pour du chant/hip-hop et tout seul.
Le problème c'est que j'ai beau regarder sur internet les avis sont tellement partager etc. Du coup voici mes questions

1) Disons que j'ai un budget de 2000 (je peux l'augmenter ou baisser cela dit) Quel serait une bonne taille ? Est ce que 4 m Longueur x 3 m largeur x 2,5 m hauteur c'est bien ? ou dois-je viser du 20m² et 3 mètre de hauteur, ou autre ?

2) Le gros point que je voudrais aussi ce serait une bonne isolation sonore pour que pas ou très peu de sons rentre ET sortent du studio. Mais je suis perdu concernant quel type de matériaux utiliser etc.

3) est-ce que vous connaissez un forumeur ou quelqu'un qui à déja fait un tel projet et s'y connait pour que je regarde ce qu'il a fait et/ou aller lui poser des questions.

4) Similairement à la question 3, est-ce qu'il existe un guide détaille (+ vidéo) quelque part ?

Je vous en remercie énormément pour ceux qui pourraient m'aider.




2
Bonjour Juice.
Peut être se poser une première question:As-tu le droit de construire une "cabane de jardin" sur ton..... jardin,et si oui quelle superficie Peut tu
faire....
Bonne fin de journée.

:
3
Citation de miche69 :
Bonjour Juice.
Peut être se poser une première question:As-tu le droit de construire une "cabane de jardin" sur ton..... jardin,et si oui quelle superficie Peut tu
faire....
Bonne fin de journée.

:


Déjà merci pour votre réponse !

Alors, en Blegique où je suis voila les conditions pour poser une cabane :
""" = Il n’y pas d’autre abri de jardin
= Il se situe à au moins 1 mètre de vos voisins
= Il n’est pas visible de la chaussée ou il se situe derrière votre bâtiment
= Sa superficie maximale est inférieure ou égale à 20 m², sa hauteur ne dépasse pas 2,50 m à la gouttière et 3,50 m au faîte."""
Et oui je respecte toute ces conditions.

C'est un assez grand jardin derrière mon batiment donc je peux aller au max permis c'est à dire 20m² (et je trouve que c'est grand quand même "juste" pour un homme studio destiné à l'enregistrement non ?)

Donc voila pour une superficie max de 20m² quel serait un bon ratio. (Sachant que j'ai 2000 euros de budget mais ne connaissant pas grand chose je sais pas si c'est peu ou pas.)
De base 4m x 3m x 3m me convenait mais à voir si pour le record c'est un bon ratio etc
4
Bonjour, si ça peut t’aider, je me suis fait un studio, un peu moins de 20m2 il y a 10 ans , je suis parti d’un carport, il y avait déjà une dalle béton, j’ai changé la toiture pour de la tôle sandwich, deux murs de parpaings pour fermer deux épaisseurs de placo, porte acoustique, chauffage électricité plancher bois double épaisseur , wmc double flux etc… environ 10000€

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 18:19:14 ]