Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel mixer en rack?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 615 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel mixer en rack?
Salut je cherche des references de mixer en rack
Si vous en connaissez ou en utilisez n'hesitez pas

Merci d'avance

Peace
2
Les soundcraft serie M par exemple...
3
LA plupart des tables sont rackables. (format 16v en général, sinon +, ça depasse !)
Le record : la M24E roland (un peu vieux tout ça !!!), une Alesis Inline (16 x 2) dont je ne me souvient plus de la ref. La serie WZ Allen. Fostex 2016 (pour qui aime le bruit des vagues .. )
4
Ok je me suis mal exprime
je cherche un mixer en rack 1U ou 2U

c'est juste pour du monitoring donc pas besoin d'un truc super complexe

Merci quand meme

A+

Peace
5
Oui, c'est pas la meme chose...c'est pour mixer combien d'entrees, tu veux combien de sorties ?
Quel budget ? :clin:
6
Va voir du côté des roland M120 ou M12E, tu les trouves pour pas cher et ils sont au format 1, 2 ou 4 unités maximum pour la M12 E je crois.
7
Bonnes questions ! ;)

Sinon, dans un budget raisonnable, mais uniquement en occaz, il y a le ProTracker chez Spirit/Soundcraft

Pour le prix, tu risques de ne pas etre déçut, en plus si c'est pour du monitoring ... Il y a un routing bien pensé à l'arrière du rack, 8 préamps qui valent le détour pour plus d'une raison (avant tout parcequ'ils ne soufflent pas bcp ), un limiteur enclenchable sur chaque tranche ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Je confirme pour le Protracker : c'est de la bombasse !

8 preamps (avec 8 entrées hi-Z, et 8 alims fantômes commutables) vraiment de qualité.
Pas de souffle effectivement, grosse reserve de gain (autant que mon Goldmike, ou presque), un haut un légerement atténué qui sert certaines prises, et une impression de largeur dans le bas medium :aime:

A chaque fois que je fais une comparaison sur une prise pour savoir si je prend mon Goldmike ou mon ProTracker, la bataille est rude tant les deux sont de qualité (le ProTracker est un peu plus coloré que le Goldmike).

Rien à voir avec les preamps d'une M12 (serie Spirit aussi, pourtant !) ou d'un preamp low cost (comparé avec un SP VTB1).


En revanche, c'est la croix et la banniére pour en trouver un.
Moi, j'en ai un, je le garde !
9
Ok merci
j'ai 2 ou 3 truc a brancher dessus
je pensai a une console en rack juste pour gagner un peu de place
Vu la qualite des preamp j epeux m'en servir comme preamp multi canal?? devant une carte son*??

Peace
10
Le Behringer RX1602 est super aussi. Je m'en sert pour mixer des expandeurs et des machines tournantes (CD, K7,...). Super rapport qualité prix: 8 entrées stéréos avec Balance et Volume, un bouton Mute (hyper pratique) qui s'allume aussi au peak, compatibilité +4dB / -10dB, un aux mono, un ledmetre en sortie, prise casque... Pas une emmerde avec.