Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ableton me coupe le son du pc

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 296 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ableton me coupe le son du pc
Salut les gens,
J'ai comme qui dirait un truc qui me gonfle sévère.:fache:
Mon petit coin musique s'étoffe tranquillement, je prend ableton en main, mes contrôleurs sont configurés, mes synthés synchro et pilotés comme je le souhaite et là... badaboum !
Si j'ouvre ableton ( 10 ) toutes les autres appli du pc sont muettes...
J'aime bien enregistrer des conneries sur youtube ou autre et m'amuser avec. Chose que j'arrivais à faire à un moment, mais plus en ce moment.
J'ai regardé du côté des pilotes Asio sans trouver de réponse.
J'ai aussi vu de mettre ma carte son en 48Hz, c'est fait.
Je suis un peu blasé j'avoue.

Config : pc / ableton 10 / carte son Soundcraft Mtk 12 signature
5586352.jpg
Posté le 06/02/2023 à 18:16:04

D'avance merci. :D:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

2
Salut, vérifie dans les propriétés avancées "son" de windows que tu as décoché "autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif".

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

3
Hello, à vérifier mais ton problème me semble venir du fait que les drivers de cette interface ne gèrent pas le multi client, c'est à dire que ça ne peut pas gérer plusieurs logiciels qui veulent l'utiliser en même temps.
Essaie de confirmer si cela est bien la raison, et si c'est le cas, il faut passer par une solution logicielle, il y en a plusieurs.
4
Un grand merci elephant stone !
J'ai du me faire avoir lors d'une mise à jour ... Ableton vient de planter 3 fois mais à la 4ème ça a marché. :bravo:
Au cas où ça replante j'irais voir du côté logiciel comme proposé par purplefox.:clin:

Merci à vous.
petite capture pour voir où ça se passe; si ça peut aider un(e) autre.
5586404.jpg

5
de rien ! ça me fait plaiz' d'aider un fan de Lux Interior, et j'ai eu le même coup il y a pas longtemps... ça me rendait dingue ce truc qui déboule comme ça un beau matin.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

6
Curieux, sur mon ordi sous Win10 datant de 2018, l'autorisation de contrôle exclusif est activée par défaut depuis le début, et aucune mise à jour n'a jamais changé cela.
Je le laisse tel quel, parce qu'en spectacle c'est plus sûr: ça évite que d'autres sons indésirables viennent polluer.

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 10:40:05 ]

7
Citation de Nick Zefish :
Curieux, sur mon ordi sous Win10 datant de 2018, l'autorisation de contrôle exclusif est activée par défaut depuis le début, et aucune mise à jour n'a jamais changé cela.

une mise à jour les a peut être activées dans mon cas. Mais rien n'est moins sûr, pur supposition, vu que ça fonctionnait avant.
Citation de Nick Zefish :

Je le laisse tel quel, parce qu'en spectacle c'est plus sûr: ça évite que d'autres sons indésirables viennent polluer.

tu m'étonnes ! le ding de la boite mail...:non::??:

8
Bon... petit retour. Des bugs et autres freez d ableton. Du coup j ai tout remis en exclusif et fin des coupures sons...
Je referais la manip si je veux choper un son sur youteub ou un DVD.