Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe pour retour micro

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 881 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son externe pour retour micro
Bonjour tout le monde !

Je suis musicien amateur, mais aujourd'hui ma question ne concerne pas la musique. Mais vous et vos compétences en home studio me permettrons de régler un problème que je suis incapable de résoudre.

J'ai besoin de vos conseils pour régler un problème de retour micro dans mon casque. On vous invite à vous rendre dans les paramètres de son windows, trouver notre micro, et cliquer sur "écouter ce périphérique". En procédant ainsi, j'ai bien un retour micro dans mes oreilles, mais avec un décalage dans la voix de deux dixième de secondes je dirais. C'est très perturbant.

Pouvez-vous me dire si je peux régler ce problème de latence en utilisant une carte son externe premier prix ? (j'en vois à 30 euros environ)
Le but n'est pas d'avoir une qualité audio exceptionnelle, mais juste d'avoir le retour de mon micro sans latence. Et si j'ai bien compris, il faudrait que j'utilise une interface audio qui propose le "Direct monitoring".

Niveau matériel, je précise que j'utilise un micro USB Fifine T669, des écouteurs branché en jack 3.5 mm, le tout sur windows 10.
Et étant satisfait de mon micro j'aimerais ne pas changer et dépenser de l'argent dans un XLR + interface audio.

Merci pour votre aide !!!
2
Le "Direct monitoring" n'existe qu'en interne sur une carte-son où le signal du casque n'est pas issus de l'ordinateur mais directement des entrées analogiques. Tu ne peux pas régler ton problème en utilisant un micro qui n'est pas raccordé à ta carte-son.
Les pilotes intégrés à Windows ne sont pas toujours optimisés pour la faible latence. Une possibilité est d'installer ASIO4All: c'est gratuit, mais parfois capricieux.
Tu utilises quoi comme logiciel ?
3
Merci pour ton message !