Sujet de la discussionPosté le 30/03/2023 à 11:02:22Casque audio pour prise de son à la maison ?
Bonjour à tous,
Je réalise depuis une dizaine d'année des prises de son guitare à la maison, et maintenant je souhaite faire des overdubs : j'ai donc besoin d'un casque audio de qualité, plutôt fermé (le niveau de sortie importe peu, pour le moment c'est juste de la guitare dans un environnement sonore sain).
Je cherche quelque chose de compact, abordable et si possible pérenne (avec les pièces qui peuvent se changer, notamment c'est parfait si le câble minijack peut se déboiter du corps du casque).
J'ai en tête le DT770 Pro, mais ce modèle date et peut être que le marché a depuis évolué ? Pour le budget c'est à discuter, mais idéalement moins de 100E d'occasion ce serait super.
Merci à tous de vos propositions
rroland
27065
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/03/2023 à 21:59:23
Le DT770 reste une valeur sûre. Il faut veiller à choisir le modèle avec la bonne impédance. La version 250 Ohm nécessite un bon ampli casque (disposant d'un gros niveau de sortie). Les versions 80 et 32 Ohm sont souvent plus adaptées aux petites interfaces audio.