Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ils ont quoi de plus que nous les pro pour avoir ce son?

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 541 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ils ont quoi de plus que nous les pro pour avoir ce son?
Ici je parle de production tel que dr dre, les neptunes, timbaland...
Hier j'ecoutais une morceau d'Outkast (B.O.B) et le son est pas génial, j'entends par la que le volume general n'est pas terrible, alors que lorsque l'on ecoute les prod de dr dre, il a toujours un gros son (je parle du volume general)!!!
Moi avec mon motif rack j'arrive pas à avoir le meme volume, donc je me demande avec quoi il traite le son.... Est des gros Multi-Effet???
2
Ils ont.... de l'argent.
3
Ils sont pros!!bon je :fleche:
4
Bin ils ont du talent, ça commence et ça fini là en fait :bravo:
5
Ben déjà, le volume général d'un morceau ne reflète pas forcement un bon mixage. Actuellement, il y a une course à celui qui sonnera le plus fort (ce qui n'est pas forcement synonyme de "bien sonner").
Après, les pros ont de l'experience, du matériel haut de gamme qu'ils savent utiliser... et ça , ca influe sur la qualité du mix.
6

Citation : Est des gros Multi-Effet???



Bien plus que ca malheureusement (ils ont toute une chaine audio irreprochable et coherente), et surtout, surtout du savoir faire.
7
Plus sérieusement il ne faut surtout pas oublier une étape primordiale c'est tout simplement le Mastering, c'est la que se joue la dynamique d'un mix, même si un mauvais mix ne sera jamais rattrapé par un bon mastering.
8
Des gros compresseurs multi-bandes :mdr:
9
Bonjour a tous et oui jack a mis le dois dessu le mastering est fait avec des compresseur multi bande un reglage de compresse peut duré des heures pour un pro
10
Ils sont.......pro sur du matos ....de pro, dans des conditions....pro

c'est comme quand on fait du pain, il est bon, mais celui du boulanger aussi..