Sujet Demande d'avis pour nouvelle config MAO

• 383 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis pour nouvelle config MAO
Bonjour à tous,

Actuellement je suis en train de consulter l'achat d'une config pour la MAO, j'aimerais ne pas dépasser le budget de 1 000 € juste pour la tour. (assemblée par mes soins). Et n'ayant pas eu a faire cette exercice depuis quelques temps je suis un peu rouillé en terme de choix matériel.. A l'aide :D:

Du coup il me faudrait.
Carte mère
Processeur (chipset graphique intégré)
RAM
SSD
Alim
Graveur
Boitier.

En faisant quelques recherche j'arrive à cette configuration :

Boitier : Fractal Design Focus G Window, Noir
SSD : Samsung Série 870 QVO 1 To
Alim : be quiet! Pure Power 11 FM - 550W
Processeur : Intel Core i5-12500 (3.0 GHz) (j'ai un gros doute sur ce processeur)
Carte mère : MSI PRO B760M-P DDR4
Graveur : 1 x Asus DRW-24D5MT

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trancher sur cette config ?

Musicalement,
Hello,
Je pense que si tu poses la question dans ce topic tu devrais obtenir tes réponses

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Salut @Didrop !

Merci !! Je vais réitérer ma question là bas du coup :)
Hello,

La config est bien.
Le i5 12500 est un très bon CPU (je survis encore sur d'assez grosses sessions - utilisation professionnelle - avec un i7 8700 bien moins performant). Par contre pour à peine 30€ tu peux avoir son successeur le 13500 qui aura des perfs similaires en single thread (capacité à encaisser de gros plugins en série) mais beaucoup plus puissant en multi thread = très grosses sessions sans souci (sauf orchestral où la Ram pourra limiter avec 32go).

Au niveau de la ram, ce ne sera pas pertinent financièrement d'essayer d'avoir de la 3600 ou de la 4000 qui vont être nettement plus cher, donc ce que tu as pris est bien.

Le SSD date un peu, à voir si tu ne peux pas avoir un meilleur compromis.
Salut PurpleFox,

Merci pour ta réponse !

Du coup j'ai amené quelques modifs sur la config.

Boitier : Fractal Design Focus G Window, Noir
SSD : Samsung Série 870 QVO 1 To
Alim : be quiet! Pure Power 11 FM - 550W
Processeur : Intel Core i5-13500 (2.5 GHz)
Carte mère : GIGABYTE B660M DS3H DDR4
Graveur : 1 x Asus DRW-24D5MT

J'ai changé de Carte mère pour un chipset 660 et j'ai remplacé le proc par un 13éme gen. Mais en ce qui concerne le SSD tu saurais me conseiller ? Pour moi ce sont tous les mêmes haha
Ca va bien le faire, tu vas pouvoir envoyer du lourd avec ça.
Pour le SSD, il faut t’orienter sur un modèle au format M.2, qui se connecte directement sur la carte mère. Ton modèle de carte mère est prévu pour. Voici un exemple en 1To chez crucial pour pas cher, avec des vitesses bien plus élevées que le SSD que tu avais prévu d'utiliser :

Salut PurpleFox,
Merci pour tes conseils, je savais que les M2 existaient mais je pensais pas que le gain était si flagrant, alors feu :)

Du coup je pars là dessus :

Boitier : Fractal Design core 2500
Carte mère : GIGABYTE B660M DS3H DDR4
Processeur : Intel Core i5-13500 (2.5 GHz)
Ventirad : be quiet ! Pure Rock Slim 2
M2 : Crucial P3 1To
Alim : be quiet! Pure Power 11 - 500W
Graveur : 1 x Asus DRW-24D5MT
Ça à l'air sympa pour un prix contenu. (attention je ne suis pas assembleur donc je ne me prononce que sur l'aspect performance). Question : pourquoi un graveur DVD ? tu as besoin de lire des disques optiques ?
Entièrement d’accord pour le M2 : vitesse véritablement supérieure aux 1ere génération.