Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour flûte dans petite cabine acoustique

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 80 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro pour flûte dans petite cabine acoustique
Bonjour,
Flûtiste amatrice, j'ai investi dans une cabine acoustique studiobricks pour pouvoir répéter quand bébé dort... Je voudrais pouvoir sonoriser mes flûtes pour ma pratique, pour m'enregistrer et améliorer mon jeu (feed back) et aussi pour prendre quelques cours via Skype. J'ai branché un rode nt 2a via motu avec un casque dt 700 pro X mais le son est tout juste passable avec un bruit de fond discret de type bourdon assez désagréable. Skype via le micro du MacBook, je vous dis pas comme ça sature ds les aigus... L'atmosphère est sèche, la cabine fait 1.5 /1.3 et j'y ai mis un clavier (avec cadre un bois, étagère et des enceintes façon "home studio), donc c'est meublé. Je sais que ma question est délicate mais quel micro pourrait me donner un son fidèle, neutre, sans atténuation, non criard et sans saturation ds les aigus ? Ça envoie beaucoup de décibels et j'ai du mal à gérer la repisse aussi.. bref ! J'ai un budget de 1000 euros maxi. Les flûtiste parle du akg c414 ou Neumann 184. Pour avoir exploré un peu le net, akg me paraît plus agressif... Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres pistes ? J'imagine que je passe mon chemin pour ce qui concerne les micros USB? En vous remerciant pour vos réponses à cette question pas simple...